L’objectif de ce concours virtuel de “Vidéo danse” et “Vidéo Art”, organisé par “ArtMo”, est d’offrir aux artistes de la scène et aux artistes visuels de la République dominicaine un espace pour exposer leurs créations. La date limite pour envoyer leurs propositions est fixée au samedi 25 septembre prochain.
Les artistes souhaitant participer à la deuxième édition du concours “A parte”, qui encourage les danseurs, chorégraphes, acteurs, artistes visuels et cinéastes dominicains à créer des “vidéos de danse” et des “vidéos d’art”, ont jusqu’au samedi 25 septembre pour soumettre leurs propositions.
La production générale de cette initiative culturelle organisée par “ArtMo” est assurée par Cindy Galán, María Emilia García Portela et María Eugenia Vargas, qui ont affirmé que dans “A parte”, les œuvres audiovisuelles des concurrents généreront un espace virtuel alternatif pour l’expression artistique : “Nous invitons tous les artistes à participer à ce concours qui leur donne l’occasion de démontrer le grand talent de l’art dominicain”.
Ces organisateurs ont souligné que cette édition aura lieu le vendredi 29 octobre 2021, et sera gratuite pour les participants et les spectateurs.
Ils ont également assuré que “cet échange culturel transforme les contenus symboliques et les services pour notre société en évolution, tout en créant une route bilatérale pour promouvoir l’économie orange et renforcer l’identité en lui conférant une valeur intangible de marque de pays”.
Règlement du concours
Les personnes intéressées à participer devront créer des vidéos originales de cette année 2021. La source d’inspiration est l’identité dominicaine. Les catégories à concourir sont “Vidéo Danse” et “Vidéo Art”. La date limite pour soumettre vos propositions artistiques est fixée au samedi 25 septembre 2021.
Durée des vidéos : 1’00 à 5’00”. Les propositions doivent respecter le droit d’auteur musical (droits d’auteur libres). Tous les types de vidéos de danse et vidéos d’art utilisant un langage corporel dont la création s’articule avec le langage cinématographique seront acceptés, qu’ils aient un caractère documentaire ou d’animation.
Chaque concurrent peut soumettre un maximum de deux œuvres par catégorie. Les artistes intéressés doivent remplir le formulaire sur le site officiel de “A Parte” et envoyer leurs vidéos à l’adresse électronique suivante : aparte.rd@gmail.com.
Les deux meilleures propositions dans chaque catégorie seront choisies par un comité d’experts en la matière composé de Patricia Ortega, Daymé del Toro, Stephanie Bauger, Ico Abreu et José Antonio Sánchez.
La liste des projets présélectionnés sera publiée sur les réseaux officiels de l’événement et chaque participant sélectionné sera contacté par courriel.