Suite au succès de la première édition du Salon Diaspora qui s’est tenu en juin dernier au Green Hostel à Pointe-à-Pitre, en même temps que la Pool Art Fair Guadeloupe, l’association Frère Independent a décidé de lancer une seconde édition. Celle-ci aura lieu du 13 au 15 décembre prochain, de midi à 20h00, à l’hôtel Arawak Beach Resort au Gosier. Le vernissage de ce nouvel événement dans le paysage artistique local sera organisé le 12 décembre à 18h00.
L’organisatrice s’est donné pour mission de donner la parole à tous les créateurs sans exception, de stimuler leur créativité : “La quête du beau, de l’harmonie et de nouvelles idées dans notre rapport au monde donne naissance à des œuvres d’art captivantes. Cette créativité s’exprime également à travers les objets qui nous entourent. On regroupe souvent cette diversité sous le terme de “design” qui englobe non seulement le design d’objets, mais aussi la mode, le mobilier, les bijoux et l’architecture intérieure. Aujourd’hui, nous assistons à une véritable effervescence avec de plus en plus de designers d’intérieur, de boutiques de déco et d’artisans passionnés proposant des pièces uniques de qualité. Les villas haut de gamme, quant à elles, demandent un aménagement d’exception (…)”, explique en préambule l’association.
Le Salon Diaspora sera partagé en quatre sections : Art contemporain et objets d’artistes ; Objets et design ; Fashion et accessoires ; Fashion et designers.
Une réunion d’information à laquelle sont conviés les artistes et la presse se tiendra ce lundi 21 octobre à 19h00 à l’hôtel Arawak.