“Le Roi de la Bachata”, le célèbre chanteur dominicain Romeo Santos était en concert du 15 au 17 février au Madison Square Garden à New York. Notre correspondante, Rosmery Martínez, était là-bas et nous raconte ce merveilleux moment.
Et ainsi, avec la malice et le charisme qui le caractérisent “Le garçon de la poésie l’a fait à nouveau”, et il a démontré devant plus de dix-neuf mille personnes qui se sont réunies jeudi soir lors de la deuxième nuit de son concert au Madison Square Garden à New York, pourquoi on l’appelle “Le Roi de la Bachata”.
Son spectacle sans gaspillage a ravi depuis ses nouveaux fans jusqu’à ces “aventuriers” qui le suivent depuis ses débuts.
Cette fois-ci, il a séduit avec des “vers en or” le public en interprétant les chansons les plus populaires de son nouvel album “Golden” qui porte le même nom que sa tournée, mais sans oublier les classiques qui plaisent tant. Durant les trois nuits de concerts à guichets fermés, Romeo a interprété des chansons comme “Odio”, “Eres mía”, “Centavito”, “La boda”, “Infieles”, “Soberbio”, “Propuesta indecente” et beaucoup d’autres.
Le chanteur-compositeur qui, dans la première partie du concert, avait l’air exquis dans un pantalon en cuir noir et une veste de la même couleur avec une teinte crème, a dialogué à chaque moment avec le public et, entre les chansons, il a profité pour clarifier quelques points à savoir qu’il n’est pas un illuminati, qu’il n’est pas gay et qu’il n’a pas peur de l’altitude.
Douze musiciens avec un son impeccable et clair
Cette dernière négation fait suite à une vidéo qu’il a posté sur son compte Instagram où on le voit descendre du toit d’un immeuble avec beaucoup de précaution lors de l’enregistrement d’une vidéo avec le chanteur portoricain Ozuna et beaucoup de gens ont affirmé qu’il est un lâche.
Il n’a vraiment pas peur puisqu’il l’a démontré au concert quand il a osé, alors qu’il interprétait “Héroe favorito”, s’élever à l’aide de câbles à une hauteur considérable et, plus tard, à la fin de la chanson, il a traversé la scène en grimpant sur un piédestal.
Un décor minimaliste a accueilli les douze musiciens qui ont accompagné l’artiste et qui ont joué chaque note comme on l’entend sur ses albums, avec un son impeccable et clair.
Dans une de ses interactions, Roméo a juré que toutes les personnes qui montent sur scène dans chacun de ses concerts le font spontanément et que rien de ce qui se passe avec eux n’est planifié. Et il a voulu le démontrer en invitant un garçon dominicain qui, a-t-il expliqué, communiquait avec lui par courrier électronique parce que celui-ci avait une demande à faire et, après être monté sur scène, il a appelé sa petite amie qui était présente, agenouillé à côté de Roméo, il lui a demandé de devenir sa femme, la fille très émue a accepté.
De nombreuses surprises
Une partie des moments d’extase du concert a sans aucun doute été les surprises. Wisin et Yandel sont apparus sur scène et ont volé la vedette au “King” avec le titre “Noche de sexo”.
Un autre moment-clé a été le Portoricain Daddy Yankee avec le titre “Bella y sensual” qu’ils ont fait tous les deux avec Nicky Jam, mais à la place de ce dernier un Dominicain du public est monté sur scène et il a reçu une ovation pour sa performance.
Chaque chanson a été chantée à tue-tête par un public qui a apprécié le concert du début à la fin. “Hermanita”, “Imitadora”, “Llévame contigo”, “Amada mía”, “Tuyo” y “Su veneno”, entre autres, ont complété le vaste répertoire.
Le concert a commencé à 21h14 et s’est terminé avec le chanteur portoricain Ozuna. Ensemble, ils ont reçu une part des applaudissements les plus intenses avec le titre “Farsante” et ils ont terminé de la meilleure façon avec le tube “Sobredosis de sexo” à 23h42.