L’artiste vallenata ne cesse de surprendre le public avec sa nouvelle facette musicale.
Son succès national “Ganas Locas” a été à l’une des premières places du hit-parade de la radio nationale, qui a non seulement conquis la côte Caraïbe, mais aussi toute la Colombie, elle s’est également positionnée comme l’une des cinq chansons les plus virales sur la plateforme de streaming Spotify dans le pays.
De même, l’artiste a reçu le bouton en argent pour avoir obtenu plus de 100 000 abonnés sur YouTube, affirmant qu’elle n’est pas seulement une artiste vallenata traditionnelle, mais qu’elle est train de briser tous les schémas avec sa musique en ajoutant toute la jeunesse colombienne à sa base de fans.
Sans aucun doute, la chanson devait avoir une plus grande amplification, en ajoutant à ce succès le chanteur dominicain Eddy Herrera; l’idée est venue directement de Karen, qui a toujours eu dans son radar enregistrer avec un chanteur de musique merengue.
C’est pourquoi son manager, Diego Toro, et ami personnel d’Eddy, a décidé de lui envoyer la chanson sans grande prétention, mais l’artiste de merengue l’a aimée et, à ce moment-là, il a décidé de se joindre ce remix. Karen Lizarazo raconte que cela a été l’une des meilleures expériences de toute sa carrière musicale: “la chanson depuis sa naissance n’a pas été projetée et pensée uniquement pour le genre vallenato, donc elle a des couleurs de vent et d’autres rythmes dans le fond avec des arrangements qui fonctionnent parfaitement avec n’importe quel autre genre musical”. Communiqué de presse www.decimalcorp.com.
C’est pourquoi le producteur d’Eddy et Eddy Herrera lui-même ont réussi de manière parfaite et spéciale à la rendre merengue en lui laissant toujours l’accordéon vallenato dans cette nouvelle version. La vidéo a été enregistrée dans la ville de Bogotá et souligne la sensualité de la chanteuse qui veut démontrer au monde entier que les femmes ont également le droit de montrer leurs sentiments, sans craindre de démontrer leurs attributs; c’est à travers la chanson qu’elle essaye de conquérir le chanteur Eddy Herrera en soulignant le lien impressionnant qui existe entre eux, en le conquérant avec sa danse et son “Ganas Locas“ de lui voler un baiser.
À propos de Karen Lizarazo, née à Aguachica, César, avocate de profession mais passionnée de musique vallenata, elle a découvert très jeune qu’elle voulait marquer l’histoire de la femme vallenata en deux ; ses références musicales proviennent d’artistes tels que Kaleth Morales, qui l’a inspirée pour faire d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. “Depuis toute petite, j’ai écouté du vallenato mais j’ai eu le vallenato à cause de Kaleth”, raconte Karen, lorsqu’il est allé donner un concert à Aguachica, 15 jours avant que la radio ne commence à jouer ses chansons, c’est ainsi que l’artiste a acheté une guitare pour chanter les chansons de son idole.
Sa carrière n’a pas été facile, elle a dû affronter le traditionalisme vallenato, mais c’est grâce à son talent qu’elle a réussi à s’ouvrir un espace et à prouver que les femmes peuvent aussi chanter du vallenato et continuer à conserver leur féminité. L’artiste s’est distinguée en étant une femme courageuse, qui dès la première fois qu’elle est montée sur une scène, a décidé de conserver toute son essence féminine. Aujourd’hui, Karen Lizarazo est devenue une source d’inspiration pour les filles qui l’admirent et rêvent d’être comme elle.