L’écrivain, producteur et scénariste dominicain Beto Cruz, basé à New York, a publié sa première œuvre littéraire intitulée #SinSalir. Il a également écrit le scénario pour le grand écran, de l’histoire tant attendue de Fefita la Grande.
Le lancement officiel a eu lieu lors d’une réunion sur la plateforme Zoom, modérée par Angie Abreu de Dominican Writers Asoc., où Cruz a expliqué que ce recueil de plus de cinquante notes poétiques a été écrit au cours des douze dernières années. De plus, dans “#SinSalir”, il crée un concept totalement interactif, contenant des codes QR qui, grâce à des dispositifs électroniques, permettent aux lecteurs d’accéder à des vidéos dans lesquelles l’auteur explique des situations, recrée des scénarios et raconte les motivations qui ont inspiré ses histoires.
Beto a déclaré qu’il a utilisé le temps de la pandémie comme motivation pour regrouper ses écrits, un événement qui était lié à la naissance de sa première fille Adilé. “Bien que cela ait été une année difficile pour nous tous, j’ai été béni par la naissance de mes jumeaux, ma première-née Adilé, et mon premier ouvrage publié “#SinSalir”, je suis heureux de partager de bonnes nouvelles en ces temps difficiles”, a -t-il dit.
Le producteur est originaire de Santiago mais il a développé ses compétences artistiques dans la ville de Puerto Plata, il est à la fois présentateur, producteur, écrivain et scénariste. En 2000, il a remporté le premier Concours National de Chant sur le Sida. Au cours de sa carrière, il a dirigé d’importants projets tels que l’émission de radio “En Amor Arte”. Il a été le producteur et le co-scénariste du court métrage “La EntreViú”, lauréat d’importants prix internationaux.
Récemment, il a écrit le scénario pour le grand écran, de l’histoire tant attendue de Fefita la Grande, également connue sous le nom de “La Gran Soberana” (La Grande Souveraine), qui a été la surprise de la nuit lors de la réunion virtuelle après qu’elle a interagi par un appel pour souhaiter des vœux de réussite à celui qu’elle a confié ses histoires pour les porter au cinéma avec le producteur et acteur dominicain Antonio Rubio et 2R Productions.
Beto a ajouté qu’en raison des circonstances actuelles, il n’a pas pas été possible de procéder à une sortie comme le méritent ces affaires. Cependant, il a dit avoir prévu des événements, à la fois dans la Grande Ville et dans son pays, la République dominicaine. L’œuvre peut être achetée sur son site web www.betocrz.com et sur des plateformes de vente numériques.