Ce sera aujourd’hui jeudi et demain vendredi, au Mecenas-Café, Centro Cultural Mirador, à 18 heures.
La pièce de théâtre “Mimosas”, qui a été présentée tout au long du mois de novembre au profit des personnes âgées de la Fondation Manos Arrugadas, termine avec succès ses représentations cette semaine au Mecenas-Café, Centro Cultural Mirador et renaîtra l’année prochaine.
Réalisée par Germana Quintana et interprétée par Elvira Taveras, Giamilka Román, Lidia Ariza et Gianni Paulino, “Mimosas” raconte la rencontre de quatre amis qui se réunissent après 25 ans pour découvrir le secret qui a fait d’elles ce qu’elles sont aujourd’hui : une épouse dévouée, une dame de compagnie, une professionnelle célèbre et une mère heureuse, tout en dégustant leur boisson préférée, la “mimosa”.
Ce thriller théâtral, écrit par le dramaturge espagnol Santiago Moncada, se caractérise par le drame, le suspense et l’hilarité qu’il provoque car il traite de thèmes universels tels que la puberté, le désir, les frustrations de la jeunesse, l’âge, le sexe, la valeur de l’amitié et des relations de couple.
Gianni Paulino a expliqué que pour produire la pièce, il a dû créer un plan d’action émergent, créatif et durable dans le temps, en s’adaptant aux changements de la réalité face à la pandémie. C’est pourquoi, elle a remercié la troupe d’artistes et de techniciens qui les accompagne, car leur degré d’engagement et de pragmatisme est ce qui a permis au théâtre de remplir son rôle de divertissement dans une situation de crise.