L’auteur, compositeur et interprète guadeloupéen a sorti le 18 décembre 2020 “La Voix de la Rue” qu’il a travaillé avec Art Money Group. L’album est produit par le label Henri Debs et Fils.
Warped est de retour. Avec ce nouvel album, Warped affirme sa volonté d’être le porte-parole des “sans voix”. Cette nouvelle livraison intitulée “La Voix de la Rue” comporte pas moins de 14 titres tels que “Éritaj” – dont le clip est sorti il y a un mois – “Doubout”, “Débouya”, “Fuir le Temps”, “An Nèg a l’Élysée”, “Corazon”, “Pawazit” ou encore “Welcome”. Une variété de chansons qui permet à Warped de balayer divers thèmes de la vie comme l’amour, la déception, la négritude, le racisme, le viol, la place du père, la mort, la prison, la drogue, la débrouillardise des personnes démunies, la situation sociale de son île.
Six morceaux sont des featurings avec des artistes connus de la scène traditionnelle et urbaine en Guadeloupe (Fanswa Ladrézeau, Bilix, Ready Yo, Mel, T Kimp Gee, Misié Sadik et Didgis).
Plusieurs succès en 5 ans de carrière
Warped fait partie maintenant du paysage musical guadeloupéen après une entrée remarquable en octobre 2015 quand il a sorti la reprise de “Si Maman Si” de la chanteuse de variété française France Gall, un morceau rebaptisé “Sms” en featuring avec Drexi. Quatre années plus tard, les deux complices étaient de nouveau à la radio, à la télévision, sur les sites web, sur les réseaux sociaux et sur scène avec une autre reprise, celle du succès “Océan” du chanteur de zouk guadeloupéen Thierry Cham devenu “O.C.AN”. Deux titres qui ont été bien accueillis par le public et que l’artiste interprète avec ses propres paroles et sa propre sensibilité.
D’autres succès ont également jalonné ces cinq dernières années tels que “Elle me hante” en 2020, “Rip Jaho” en 2019 qui est d’ailleurs le 5e titre du tout nouvel album tout comme “On fwa“, en featuring avec Mel qui est le 12e titre, “Sa ké ay” en août 2018, “Woman” en février 2018, “Papiyon” en featuring avec T Kimp Gee en 2017 et “Ti Mo” en novembre 2015.
Plus de 30 millions de vues sur YouTube
Warped qui a grandi dans une famille de musiciens avec un grand-père saxophoniste, un père joueur de tambour-ka (tanbouyé) et des cousins DJs est présenté comme un “homme complexe”, “un artiste qui chante la vie”, un artiste qui entretient “une relation vraie et pure avec ses fans”.
L’artiste a commencé à écrire ses textes à l’âge de 11 ans puis il a évolué dans le milieu underground aux côtés d’artistes émergents guadeloupéens et martiniquais. Quatre années plus tard, il est entré en studio pour enregistrer ses titres chez DonDada Prod. C’est à cette occasion qu’il a rencontré T Kim Gee et d’autres artistes emblématiques de la sphère caribéenne. Depuis 2015, la carrière de Warped a pris un nouvel essor lorsqu’il a signé chez le label Art Money Group du producteur et chanteur Datcha Dollar’z.
À ce jour, les titres de Warped comptabilisent plus de 30 millions de vues sur YouTube.