Après deux années de hiatus à cause de la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement, le Centre des Métiers d’Art (CMA) de Pointe-à-Pitre organise sa traditionnelle “Journée Portes ouvertes”, le samedi 10 septembre 2022 de 9h00 à 14h00.
Cette manifestation qui, habituellement, connaît un vif succès est l’occasion pour le public de rencontrer les différents formateurs et de découvrir, à travers des ateliers et des démonstrations, la quinzaine de disciplines artistiques et artisanales enseignées : dessin, arts plastiques, poterie, modelage, photographie, BD, infographie, vannerie, couture, design floral, modelage/sculpture, papier mâché, 3 arts…
Si vous êtes un(e) enfant, un(e) adolescent(e), un(e) adulte, une personne à mobilité réduite, un(e) retraité(e) ou un(e) demandeur d’emploi, vous trouverez certainement une activité à pratiquer notamment le mercredi et le samedi vous permettant de vous épanouir.
Créé en 1973, le Centre des Métiers d’Art, qui est dirigé par Martine Céraphe-Ardens, fêtera l’an prochain ses 50 ans d’existence. L’association est soutenue par la ville de Pointe-à-Pitre et la Direction des affaires culturelles de Guadeloupe (DAC).