Du 14 au 29 octobre, l’artiste peintre guadeloupéenne Micheline Souprayen convie le public à son exposition individuelle intitulée “La course folle des petits reptiles” qui se déroule au Fort Fleur d’Épée au Gosier.
Une vingtaine de toiles compose cette exposition qui propose un travail sur l’image. “Non pas la représentation d’un paysage, d’un décor, d’une figure humaine pour raconter une histoire, un récit mais des images d’images (de sources fixes ou mobiles), de multiples petits récits éclatés, fragmentés, combinés (…). Ce qui compte dans ce travail sur
l’image par la technique du dessin et de la peinture, c’est la démarche du “faire” qui mène le plasticien, de l’intention de “faire” à la réalisation de cette intention: l’image”, dit Micheline Souprayen.
En ce qui concerne le titre – “La course folle des petits reptiles” qui est également le titre d’un tableau – l’artiste explique qu’il s’agit d’“une métaphore du mouvement intérieur de la pensée qui court sous l’impulsion du désir irrésistible de “faire” pour donner à voir une pensée en devenir, une image (…)”.
Cette exposition est organisée en collaboration avec Concept Art.