Les amoureux du carnaval caribéen ont rendez-vous le lundi 4 septembre prochain – jour de la Fête du Travail (Labor Day) célébrée le premier lundi de septembre – pour la grande parade dans les rues de Brooklyn à New York à partir de 11h00. Auparavant, le samedi 2 septembre, il y aura le carnaval des enfants (Kiddie Carnival), le dimanche 3 septembre sera le Dimanche Gras (Fat Day) et le lundi 4, la fête commencera vers 3h00 du matin avec le J’Ouvert.
Comme chaque année, des milliers de carnavaliers en costumes aux couleurs chatoyantes défileront aux sons de tous les rythmes chauds caribéens comme la soca, le calypso, le reggae, le dancehall, le zouk etc. Les drapeaux de toutes îles de la Caraïbe flotteront dans le défilé mais aussi sur les trottoirs et les places pour identifier les différentes communautés. Les plats et les boissons traditionnels caribéens seront dégustés durant toute la manifestation.
À cette occasion, VP Records a préparé une sélection des morceaux de soca, de dancehall et de reggae avec des artistes tels que Shaggy, Kes, Bunji Garlin, Alborosie, Tristan Palmer, Jahvillani, Pablo YG et bien d’autres…
Kingdom Rise Kindom Fall, Wailing Souls
Ghetto Rock, Reggae Regular
Let Go This One, Anthony Johnson
Can’t Pop No Style, Hugh Mundell
One More Chance, Linval Thompson