À son retour, elle continuera à travailler sur son prochain projet : sa nouvelle production musicale de merengue.
Après s’être imposée dans le pays comme l’une des saxophonistes les plus importantes de sa génération, Nayade Macea se concentre désormais sur l’internationalisation de son projet et se prépare à participer au Toli Jazz Festival qui aura lieu en Colombie en septembre prochain.
Nayade, également connue sous le nom de Najazz, qui fait actuellement partie de l’orchestre musical de la pièce de théâtre “Matilda”, est l’une des invitées spéciales de ce festival et, lors de sa prestation, elle sera accompagnée par le Ibagué Big Band, l’un des orchestres de jazz les plus importants d’Amérique latine.
“J’ai plus de 15 ans de carrière et je suis fière et honorée de dire qu’au cours de cette période, Dieu m’a donné l’occasion de réaliser une partie de mes objectifs et de faire partie des projets des plus grands artistes de mon pays, et maintenant je suis plus que prête à faire le prochain pas et à mener mon art hors de l’île”, a expliqué Macea.
Celle qui est également avocate et professeur de musique, travaille sur sa production musicale de merengue.
Gilberto Santa Rosa, Luis Perico Ortiz, Richie Ray & Bobby Cruz, Pasión Vega, Arturo Sandoval, Paloma San Basilio, Luis Henrique, Johnny Ventura, Juan Luis Guerra, Milly Quezada, Eddy Herrera, Ilegales, Fernandito Villalona, Peña Suazo, Manny Cruz, entre autres, sont une partie des artistes et des projets sur lesquels Nayade a travaillé.
Cette jeune femme, née à San José de Ocoa, a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans, en étudiant le saxophone et en seulement deux ans de pratique constante, elle est entrée au Conservatoire national de musique, où elle a remporté les premières places dans divers concours. Elle a suivi des programmes spéciaux au Berklee College of Music, a obtenu une licence en musique contemporaine à l’UNPHU et prépare actuellement un master en éducation musicale.
Nayade a reçu le Prix national du leadership des jeunes dans le domaine culturel pour son impact sur la musique dominicaine. Elle est une saxophoniste experte dans de nombreux genres, avec une spécialisée dans le merengue.