Milly Quezada, Miriam Cruz, Judy Santos, Pirou Pérez, Sabrina Estepan, Techy Fatule, Clara, Lady Laura La Morena del Swing, Yammy et Rose Mateo sont les artistes qui composent l’album “Bachata con aroma de mujer, Vol. 1” (Bachata au parfum de femme) qui est un hommage à la bachata et à la proposition féminine du genre, afin d’exalter la femme et son rôle dans la musique tropicale.
Depuis le 8 octobre 2022, l’album est sorti dans le monde entier avec l’idée et sous le label de La Oreja Media Group, qui a décidé de réunir d’importantes interprètes dominicaines en hommage au rôle de la femme dans l’un des genres qui représentent le plus les Dominicains.
“Bachata con aroma de mujer, Vol. 1”, réussit à relier des chanteuses ayant une vaste carrière musicale avec des nouvelles représentantes féminines, comme un voyage à travers les bachatas les plus emblématiques de tous les temps et des compositions inédites présentées pour la première fois dans cette production.
Le premier single qui se détache en tant qu’axe promotionnel de ce travail discographique est “Yo te quiero”, interprété par Judy Santos, qui est bien connue pour sa voix impeccable et sa présence aux côtés de Romeo Santos sur le tube “Obsesión” d’Aventura.
“Yo te quiero”, un titre aussi co-écrit par Judy, raconte un amour qui, malgré les mensonges et les déceptions, reste latent et fidèle à la personne aimée. “Yo Te Quiero” est produit par l’artiste de bachata José Eugenio Torres, plus connu sous le nom d'”Eunel”, qui a également participé à la rédaction avec Marilyn Jiménez.
Les chansons qui composent l’album sont : “Quiero” (Milly Quezada), “Yo te quiero” (Judy Santos), “Veneno” (Clara), “Pude” (Lady Laura La Morena Del Swing), “Las pequeñas cosas” (Miriam Cruz), “Pena” (Pirou), “No ha pasado nada” (Sabrina Estepan), “Mi talon de Aquiles” (Rose Mateo), “Fuiste un error” (Yammy) et “Tu me quieres más” (Techy Fatule).