La reprise par Bitty McLean du tube de Bob Andy de 1968 “Let Them Say” est le premier single du prochain album, We Remember Bob Andy, un hommage présentant 15 artistes reprenant le catalogue du regretté chanteur/compositeur jamaïcain, qui sortira pendant le mois du reggae – février 2023.
“Let Them Say” est sorti en single avec un clip le jour de l’anniversaire de Bob Andy, le 28 octobre 2022. Le clip, réalisé par Fredi Nwaka, dépeint les difficultés d’un musicien de rue des temps modernes dans les rues de Londres, dont l’amour pour sa famille et sa vie dans la musique lui permet de traverser les épreuves, une interprétation contemporaine et réconfortante de l’original de Bob Andy.
Produit par Dean Fraser, We Remember Bob Andy sera disponible en vinyle, sur les plateformes numériques et en double CD. L’album comprendra des reprises de Bob Andy par Beres Hammond, Tarrus Riley, Luciano, Romain Virgo, Nadine Sutherland, Richie Spice et d’autres, ainsi que neuf versions instrumentales.
Bob Andy, né Keith Anderson, est célébré comme l’un des plus grands auteurs-compositeurs jamaïcains, avec un catalogue comprenant des titres comme “Too Experienced”, “My Time”, “Sun Shines For Me”, “Fire Burning” et “I’ve Got To Go Back Home”, parmi des dizaines d’hymnes toujours actuels.
Bitty McLean a d’abord enregistré en tant qu’artiste soul dans les années 1990, mais son amour pour le rocksteady jamaïcain s’est concrétisé grâce au producteur et imprésario britannique George Peckings et à l’album Bitty McLean On Bond Street en 2004, une sortie fortement nostalgique qui s’appuyait sur le catalogue de riddim du regretté Duke Reid et de son label Treasure Isle. Des morceaux comme “Walk Away From Love” sont devenus des standards du reggae depuis lors.
Le populaire “Made To Fall In Love” de McLean avec Sly & Robbie est sorti sur la collection Reggae Gold 2019 de VP Records. (VP Records)