Avec une carrière solide dans la musique urbaine dominicaine, Bulova est en train de se concentrer sur l’internationalisation du genre urbain sur la base d’un son enveloppant, comme le montre “Hoy me desacato” (Dale pipo), son nouveau pari sur le rythme de dembow qui a réussi à rassembler des artistes internationaux tels que Nacho, une superstar qui jouit d’innombrables prix et distinctions dans le monde discographique.
Bulova a renforcé le titre avec l’intégration de Noriel, un artiste d’envergure internationale reconnu pour ses succès “4 baby’s” avec Maluma et “Desperté” avec Yandel, entre autres, et lui a ajouté une touche de “dominicanité”, d’équilibre et de puissance avec El Alfa, qui a un grand impact national et international sur le genre urbain dominicain.
Il était à prévoir que ce remix aurait une répercussion non seulement sur la radio et les discothèques, mais également sur des plateformes numériques telles que YouTube, où il atteint le million de vues en quelques jours.
Incontestablement, cela a été la meilleure année dans la carrière de l’artiste urbain Bulova, pour la quantité de chansons qui sont devenues des tubes avec sa voix, pour l’importance qu’il a obtenue dans le mouvement local et pour ses tournées internationales.
En janvier 2018, il a commencé à montrer sa force avec la chanson “Entrégala“, que le public a appelée “Discoteca, mujeres, bebida” (Discothèque, femmes et boisson). Ce single a connu un succès retentissant avant le remix avec les artistes urbains Secreto, Chimbala, Liroq Shaq, Químico Ultramega et Yomel “El Meloso”. Ceci est un succès de plus pour Bulova depuis son lancement.
Il a ajouté plus d’impact à son recueil de chansons avec “Dale su banda”, avec Chimbala et avec le tube de l’année “Hoy me desacato” que les gens ont appelé “Dale Pipó”. Le titre a été numéro 1 pendant 4 mois consécutifs et a été l’une des propositions les plus importantes de cette année avec “Maniquí” de Chimbala et “Real guerrero” de Secreto.
Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Ensuite, il a sorti la chanson “Pomposo”, avec Yomel El Meloso, atteignant immédiatement sa frappe, comme “Le gusta eso”. Il n’y a pas de doute, cette année a été une grande réussite pour Bulova, non seulement sur le plan local, mais également sur les marchés internationaux, tels que les États-Unis, où il développe une tournée intense.