Produit par Y-Not Productions, “Buss A Whine” qui est interprété par Haya, le chanteur de reggae-dancehall guadeloupéen, est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis hier.
Comme Haya nous l’avait annoncé lors de l’interview qu’il nous accordée très récemment, son nouveau titre intitulé “Buss A Whine” est sorti ce vendredi 18 septembre. Le chanteur qui est aussi producteur n’avait pas proposé de chanson à ses fans depuis trois ans car il était très occupé par la carrière de la chanteuse Nashoo.
La chanson “Buss A Whine” (déchaîne-toi, danse) est produite par Y-Not Productions, dirigée par Sens’s High J, un beatmaker franco-béninois qui a déjà composé beaucoup de musique pour les stars jamaïcaines comme Elephant Man, Movado entre autres. Celui qui est aussi officiellement l’un des beatmakers de SpaceShip Music, la maison de production d’Haya et de Nashoo, a aujourd’hui décidé de sortir ses propres “one riddims”.
“Buss A Whine” ainsi que tous les autres titres de cet album intitulé Purple Wave Riddim sont destinés à la Jamaïque et aux pays anglophones. “C’est un titre qui s’adresse à la gent féminine” (…) “Buss A Whine” me permettra éventuellement de reprendre ma carrière sur ces territoires anglophones, de m’affirmer aux côtés d’artistes déjà très connus”, nous avait dit Haya lors de son interview.
Aujourd’hui, l’artiste nous a déclaré: “Content! Cette sortie c’est mon tout premier single solo depuis tantôt, je compte bien continuer sur cette lancée et je prépare déjà la suite. “Music is the healing of the nation” (La musique est la guérison de la nation), c’est une période qui confirme l’expression. Le confinement, la baisse d’activité dans le secteur m’ont permis de me reconnecter à la musique”.