Des milliers de spectateurs sont attendus le samedi 24 août prochain au Queen’s Park Savannah à Port of Spain (Trinidad & Tobago) pour applaudir entre autres Machel Montano, Kassav’ et Shaggy lors du Island Beats Super Concert qui marque la fin du CARIFESTA XIV.
La 14e édition du Festival des Arts de la Caraïbe (CARIFESTA) qui se tiendra du 16 au 25 août 2019 se terminera en apothéose le samedi 24 août avec un méga concert au Queen’s Park Savannah dans la capitale Port of Spain où le Trinidadien Machel Montano, le groupe guadeloupéen (avec aussi des membres martiniquais) Kassav’ et le Jamaïcain Shaggy se partageront la scène. À travers le choix de ces trois têtes d’affiche internationalement connus, les organisateurs veulent sûrement montrer que malgré la petitesse de nos îles, nos talents artistiques sont immenses. Le roi actuel de la soca Machel Montano et le guitariste et fondateur de Kassav’ Jacob Desvarieux ne manqueront certainement pas d’interpréter leur tube “Dancè” qui est un mélange de soca et de zouk avec des paroles en créole et anglais et un parfait exemple de collaboration entre nos artistes malgré la barrière de la langue…
D’autres artistes comme la reine de la soca trinidadienne Calypso Rose, Ricardo Drew d’Antigue ainsi que Neval Chatenal, Nishard Mayrhoo et Nailah Blackman (des ambassadeurs de la marque CARIFESTA) se produiront également durant le Islands Beats Super Concert. Par ailleurs, le Secrétariat du festival compte promouvoir un nouveau talent à travers le concours de chant IShine Soca Star (IShine Soca Star Competition) puisque le ou la gagnant(e) aura l’opportunité de chanter au cours de ce concert de clôture aux côtés des grandes stars caribéennes.
Les tickets pour ce grand rendez-vous qui mettra en valeur la richesse de nos rythmes musicaux (soca, zouk, reggae, dance-hall, calypso etc.) sont en vente depuis mai dernier sur http://Suntixx.com/.