Le concours régional “Una Cancion para Centroamerica y República dominicana” (Une chanson pour l’Amérique centrale et la République dominicaine) a été organisé par le Secrétariat de l’Amérique Centrale pour l’Intégration (SICA) avec le soutien de l’Union Européenne.
La jeune Linda Rose a un grand avenir devant elle dans la musique, preuve en est qu’elle a récemment remporté la première place comme compositrice de la chanson qui représentera l’Amérique centrale et la Caraïbe, intitulée “Del mismo cielo” (Du même ciel) et produite par “HDP Music”. Le concours a été organisé par le Secrétariat de l’Amérique Centrale pour l’Intégration (SICA) avec le soutien de l’Union Européenne, qui placera le titre dans chacun des pays qui composent l’Amérique centrale, y compris la République dominicaine.
Rosa Linda, véritable nom de “Linda Rose”, travaille sa carrière de manière indépendante et est en train de faire la promotion du titre “Tu Pumpum” sur les radios locales et les plateformes numériques. C’est une nouvelle version de la chanson originale, interprétée par la légende panaméenne “El General”. Cette œuvre fait partie de son premier album studio baptisé “Decepción”, où elle fusionne différents genres musicaux.
Linda Rose est une chanteuse et compositrice originaire de La Playa, un petit village de la province de Barahona. Depuis petite, elle est tombée amoureuse de la musique et à l’âge de treize ans, elle a composé et enregistré sa première chanson. Puis, des années plus tard, elle est devenue populaire dans le Sud profond grâce à la chanson “No me enamoro” qui a a été vue un grand nombre de fois sur YouTube.
Cette native de Barahona s’est produite dans des spectacles de talents, des fêtes patronales et des événements sociaux où elle a acquis de l’expérience dans la gestion scènique et d’autres compétences. Son amour pour la musique est né grâce à la défunte chanteuse Selena, au niveau international elle admire la chanteuse de reggaeton Ivy Queen et au niveau local le rappeur Melymel.
Rosa Linda est la fille d’un enseignant et d’un ingénieur agronome, la seule fille d’une fratrie de trois enfants. Depuis petite, elle allait à l’église où elle a appris à chanter, puis elle a pris une guitare, s’est enfermée dans une chambre et a appris à jouer, nous raconte-t-elle avec un grand sourire. Adolescente, elle est tombée amoureuse de la musique urbaine et, actuellement, elle se consacre à ce genre en composant et en interprétant ses œuvres musicales.
Retrouvez-la sous le nom de @LindaRoseMusic sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Youtube, Tiktok et Twitter.