Des chansons de Nashoo dans “Muva’s Model Magic” d’Atlanta

La chanteuse Nashoo

Les titres “Thief ah Whine” et “Island Flame” que Nashoo interprète avec le rappeur américain Reime Schemes ont été joués dans cette nouvelle émission dédiée au mannequinat féminin aux États-Unis.

4 Nashoo - Miami

En 2014, les projecteurs ont été braqués sur Nashoo et Haya lors de leur participation au grand concours de chant américain Coast to Coast en Angleterre avec leur titre “Tsunami”. Cette chanson a eu une belle destinée car elle a été intégrée à la mixtape du célèbre rappeur Future. Depuis, les deux artistes poursuivent leur carrière sans faire de bruit. Il y a un an, Nashoo s’est rendue en Floride pour des prestations au night-club “Miami Live Venue” appartenant à Lil Fats, le patron de Coast to Coast, elle a accordé des interviews à Miami puis à New York.

Il y a quelques jours, l’artiste a eu une excellente nouvelle : elle a appris qu’une des chansons qu’elle interprète avec le rappeur américain Reime Schemes – “Thief ah Whine” – a été diffusée dernièrement dans la saison 2 de “Muva’s Model Magic”, épisode 2 “Red Carpet Ready” (4 minutes 40s). Cette nouvelle émission sur internet nous vient de la ville d’Atlanta aux États-Unis et se propose d’encourager et perfectionner l’art sous-estimé du mannequinat chez les jeunes femmes.

“Thief ah Whine”: 1 million de vues sur Facebook et 500 000 vues sur YouTube

“C’est une présentatrice à la radio que j’avais eu l’occasion de rencontrer pour une interview aux ÉtatsUnis qui m’a appris la nouvelle par Instagram. J’ai été très surprise mais je ne suis pas allée regarder tout de suite sur Youtube, Haya l’a fait, Reimes aussi et a partagé la nouvelle sur les réseaux. En fait, j’ai toujours cette approche très humble de ce qui se passe autour de moi, pour moi c’est un début car je ne suis pas encore arrivée au sommet. J’ajoute cela au tableau en rendant grâce en me disant que “Thief ah Whine” est encore en rotation, les gens sont encore en train de le découvrir donc il ne faut pas que je relâche. Il y a quelques semaines,“Thief ah Whine” a touché plus d’un million de vues sur Facebook et 500 000 vues sur YouTube”, déclare Nashoo qui vit en Guadeloupe depuis plus de trois ans.

Il faut dire que si les morceaux ont une durée de vie aussi longue c’est parce que, de son côté, Reime Schemes collabore avec des artistes en Afrique, d’ailleurs il devait se rendre sur ce continent au cours du mois d’avril mais la pandémie de Covid-19 a stoppé ce projet artistique. Cependant, le titre “Thief ah Whine” est parti là-bas et a eu une promotion particulière sur de nombreuses radios. Il y a encore des villes, des pays, des continents qui découvrent la chanson puisqu’elle se trouve sur 200-300 sites internet.

“L’idée pour moi est de créer des choses créatives et particulières et qui ont une connotation donnant envie aux gens d’écouter et de réécouter. Maintenant, on parle beaucoup de “buzz” mais c’est quelque chose qui passe mais si on crée des choses qui durent, c’est mieux. C’est comme mon autre morceau avec Haya, “Wonders”; nous aimons dire que c’est un chef-d’oeuvre, cela veut dire qu’à n’importe quelle période quelqu’un pourra écouter ce morceau qui va lui parler”, explique Nashoo.

“Je travaille pour l’être humain”

Un autre titre de la chanteuse avec Reime Schemes, “Island Flame”, a aussi été joué dans l’épisode 3 de cette émission, intitulé “Road Trip” (22 minutes 14s).

“J’ai été super contente, je n’ai pas hurlé de joie, ce n’est pas ma façon de réagir, je garde les pieds sur terre. En tant qu’artiste, j’ai déjà expérimenté des choses plus excitantes que cela mais c’est quelque chose de positif et qui donne envie de continuer et je remercie les gens qui ont composé les sons ainsi que l’équipe de l’émission de les avoir choisis. Pour une petite îlienne comme moi, cela restera gravé dans ma mémoire; je sais que je ne suis pas Rihanna mais quand j’entends que mon son est arrivé à ce niveau-là, cela ne peut que me réconforter dans tout ce que je peux produire et me donner envie de faire mieux. J’aime bien dire que je travaille pour l’être humain, peut-être pas en quantité mais en qualité”, affirme-t-elle.

Pour le moment, la chanteuse est confinée avec sa famille et elle est consciente des conséquences négatives de cette épidémie mondiale de coronavirus alors elle déclare : “Je ne peux pas et je n’ai pas envie de nourrir la peine, je préfère continuer à donner de l’amour et l’espoir, c’est ce dont nous avons besoin, malgré tout, nous devons continuer à vivre”.

Nashoo prépare son nouveau single et a aussi hâte de retrouver la scène de l’OM Saya Bar sur la plage de la Datcha au Gosier où elle se produit le premier samedi du mois jusqu’en décembre.

IMG-20200411-WA0005