Au milieu de l’euphorie provoquée par ses dernières chansons, Leury José Tejeda Brito, plus connu sous le nom de “Chimbala”, s’apprête à offrir le premier grand spectacle virtuel de 2021, grâce à Ultra Conciertos, la plateforme numérique à succès qui est entrée dans l’histoire l’année dernière avec la diffusion en streaming de Sergio Vargas, Marcos Yaroide et Don Miguelo.
Le samedi 20 février prochain, le public pourra profiter de “Chimbala a otro nivel” (Chimbala à un autre niveau), comme jamais auparavant dans ses représentations, avec un excellent groupe en live et des artistes invités à partir de 22h00.
Fidel Romeo, producteur général du concert et créateur de la plateforme www.ultraconciertos.com/, a informé que les billets pour cette nouvelle livraison peuvent déjà être achetés par les fans de l’artiste sur ce même canal en ligne, au coût de 9,99 dollars par billet.
“Nous sommes très heureux de continuer à offrir au public une programmation avec les stars qui dominent l’industrie du disque en République dominicaine, comme c’est le cas de l’idole de la musique urbaine, Chimbala. Nous commencerons en beauté avec cette première livraison de 2021, jusqu’à ce que Dieu nous permette de revenir aux scènes en live”, a déclaré Romeo.
Chimbala compte près de deux millions d’auditeurs sur Spotify et 2,2 millions d’abonnés sur YouTube qui génère plus de 650 millions de vues sur cette chaîne populaire.
Récemment, il a placé dans le goût populaire plusieurs chansons telles que “Cuarentena”, “El juidero”, “Ataca”, “Que me importa a mí” et “Qué será”, qui ont fait de lui un leader du genre urbain dominicain.
Cet interprète est né le 18 mai 1989 dans le quartier 27 de CHAFebrero de la capitale, au sein d’une famille modeste. Lorsqu’il était très petit, sa famille a déménagé à Los Guaricanos où, par nécessité et poussé par le désir d’aller de l’avant après la mort de son père, il a commencé à produire des chansons pour tous ses amis du secteur.
Producteur puis chanteur
En tant que producteur, il a obtenu le succès avec plusieurs chansons et en produisant d’autres collègues qui ont aujourd’hui connu le succès en République dominicaine et dans les eaux étrangères, comme El Alfa, Toxic Crow, entre autres. Son succès en tant que chanteur est venu en 2011, quand il a réussi à placer dans le goût populaire plusieurs dembows, parmi lesquels, “Digo e”, “Con los pies”, “Llégale”, “Te prendo” et “Te me va a doblar”. Dès lors, sa popularité au niveau local et à l’étranger, ne s’est pas arrêtée, avec beaucoup de représentations dans son pays natal, ainsi qu’aux États-Unis, en Europe, en Argentine et dans plusieurs îles de la Caraïbe.
En mai 2018, il a décidé de changer un peu sa ligne musicale, qui était le dembow, et il a ajouté de nouvelles couleurs à ses productions, réussissant à enregistrer le grand succès musical “Maniquí”, qui l’a amené au sommet, ainsi que le remix avec la star portoricaine Farruko. À partir de cette nouvelle étape, il a récolté d’innombrables succès avec “Túmbala”, “Celoso”, “El boom”, “Yo no sé” et “Soltero”, entre autres.
De même, ses collaborations avec Juan Magán, Guaynaa, Jay Wheeler, Juhn “El All Star”, Lenny Tavárez, Mozart La Para, Don Miguelo, El Mayor Clásico, entre autres, ont été très populaires.