La star jamaïcaine du dancehall Christopher Martin a annoncé la sortie de sa nouvelle chanson pleine d’assurance, “Boasy”. Le dernier single de son prochain album sort le 25 juillet via VP Records.
Produit par Ce’Cile et Dale “Dizzle” Virgo, “Boasy” déborde de la confiance en soi qui a fait la réputation de Christopher Martin. Comme dans son tube “I’m a Big Deal”, Martin exhorte les auditeurs à être sûrs d’eux et à ne pas se laisser ébranler par le doute. “Vous êtes bons à tout, vous être prétentieux!”, s’exclame-t-il à mi-parcours de ce morceau suave.
“Boasy, c’est la confiance en soi. C’est savoir que vous êtes cette personne – et que vous n’avez besoin de la validation de personne pour la consolider. Lorsque vous faites des choses qui méritent d’être mises en avant, n’ayez pas peur de le faire. Mettez toujours en avant ce que vous avez de meilleur. N’ayez jamais peur d’être génial”, a déclaré Christopher Martin.
S’exprimant sur les origines de la chanson, Ce’Cile a déclaré : “Pour ce rythme, mon équipe et moi avons choisi quelque chose de lent, de sexy et de doux, quelque chose que nous n’avions pas entendu depuis longtemps. Il fallait que ce soit Chris parce qu’il est M. Smooth, le roi de la douceur. “Boasy” s’est avéré être un morceau typique de Chris Martin, de la meilleure façon possible : laisser tout le monde s’éclater, se sentir bien dans sa peau et être à l’aise avec ce qu’il est – être “prétentieux” mais sans exagération”.
Christopher Martin – “Boasy”
Et 2024 a donné à Christopher Martin de nombreuses raisons d’être prétentieux. En mars, la natif de St. Catherine, en Jamaïque, a remporté le prix Jacob Miller du meilleur chanteur masculin aux IRAWMA (International Reggae and World Music Awards). En avril, il est entré dans l’histoire en donnant un concert de 20 minutes aux Penn Relays, la plus ancienne et la plus grande compétition d’athlétisme des États-Unis, devenant ainsi le premier artiste reggae à clôturer l’événement sportif annuel au Franklin Field. Il a également été récemment nominé pour le prix de l’artiste reggae masculin de l’année lors des prochains Caribbean Music Awards.
“Boasy” vient s’ajouter à “It’s Guaranteed”, sorti l’année dernière avec Bounty Killer et Busy Signal, en prévision du prochain album studio de Martin. Il s’agira de son troisième projet d’album, après Big Deal en 2017 et And Then en 2019, ce dernier s’étant hissé à la première place du classement Billboard Reggae Albums.
Il présentera également “Boasy” en live lors de sa participation comme tête d’affiche au Westchester Reggae Festival au Capitol Theatre de Port Chester, NY, le 18 août.
“Boasy” est disponible sur toutes les plateformes numériques le 25 juillet. (VP RECORDS)