La dernière date pour soumettre son film via Filmway était le 30 novembre dernier. Rappelons que la date d’ouverture était le 1er mai dernier. Maintenant, les organisateurs vont pouvoir comptabiliser le nombre d’oeuvres cinématographiques reçues dans chaque catégorie (fiction, documentaire, animation etc.) venant des Antilles et de la Guyane françaises, des Outre-mer français (La Réunion, Mayotte…), de la Grande Caraïbe et de l’Afrique francophone.
“L’objectif principal étant d’offrir à un large public des œuvres présentant des sujets riches d’histoires et du vécu des pays précités. Une section spécifique est réservée aux jeunes talents, passionnés de cinéma, à travers leurs productions de films d’écoles”, déclare l’organisation sur son site.
La 3e édition du CinéVision Sud Film Festival, dirigée par celle qui a fait beaucoup pour le cinéma en Guadeloupe, Felly Sédécias, aura lieu du 14 au 20 janvier 2022 au Ciné-théâtre de la ville du Lamentin en Guadeloupe.
Cette compétition du 7e art est organisée par l’association Mission Cinéma Caraïbe. Elle est soutenue par le Ministère des Outre-mer, la Région Guadeloupe, la Direction des Affaires Culturelles de Guadeloupe, et d’autres partenaires publics et privés.
Les prix sont des dotations financières, des trophées, des diplômes et des cadeaux divers.