Originaire de l’île caribéenne néerlandophone, Curaçao, la chanteuse sera accompagnée de musiciens guadeloupéens lors de ce concert unique dans la capitale, Basse-Terre.
L’association “Jipé F’Awt” reçoit le samedi 16 novembre prochain à 20h00 Clivia Christina à l’Auditorium Jérôme Cléry de Basse-Terre. La chanteuse, originaire de l’île de Curaçao (au sud de l’Arc antillais) qui a passé une partie de sa jeunesse avec sa famille en Caroline du Nord aux États-Unis avant de vivre en Allemagne puis dans le Sud de la France chantera dans cette salle de la capitale de la Guadeloupe pour la première fois.
“Jipé F’Awt” affirme que “Clivia a une telle voix rare et qui l’entend, aimerait en savoir plus d’elle. Ces voix ont une histoire individuelle, comme celles de Billie Holiday, Mahalia Jackson, Marian Anderson, ou Sara Vaughn… et elles nous racontent leurs histoires (…) Il y a des voix que l’on n’oublie jamais, elle vous emmènera au son de sa voix dans un voyage pleins de musiques de couleurs caribéennes, jazz, chansons et gospel (…)”.
L’artiste sera accompagnée lors de cette soirée exceptionnelle de grands musiciens tels que Ruddy Francis (piano), Joël Larochelle (basse), Joseph Cazimir (batterie), Xavier Richardeau (saxophone). Elle a aussi invité d’autres artistes à partager ce moment inoubliable avec elle à savoir Roland Louis (piano), Raymond Winter (guitare), Fred Jacoby-Koaly (tambour & percussion), José Flamand, (accordéon) et les choristes Jenna Jean et Jacques Marie.
Les tickets sont en vente à l’Auditorium, O Pain et sur Allmol au prix de 20 euros.