Par un post publié, le dimanche 18 juillet dernier, sur la page Facebook de Jacob Desvarieux, Los Productions et Kassav’ Management indiquaient : “(…) Jacob Desvarieux a été plongé dans un coma artificiel pour lui donner les soins nécessaires. Il s’agit d’un protocole médical classique. Son état est jugé stable par ses médecins, et nous aurons plus d’informations sous 48 heures”.
Normalement, ces informations auraient dû être communiquées le mardi 20 juillet dernier. Il y a maintenant une semaine que les très nombreux fans de la star en Guadeloupe et Martinique mais également à travers le monde guettent la moindre information et certains nous interrogent directement sur l’état de santé de leur idole qui se bat contre le Covid-19 au Centre hospitalier de Pointe-à-Pitre – Abymes.
Étant diabétique et ayant subit une greffe de rein, le guitariste de Kassav’ avait été vacciné contre le Covid-19. Alors qu’il était en tournée avec son équipe pour la seconde édition de son concept “Nanm Kann”, il avait été testé positif au Covid-19, lors d’une “visite de routine”, nous a dit un post publié le 12 juillet dernier sur sa page Facebook puis, il avait été hospitalisé.
L’annonce de l’hospitalisation de Jacob Desvarieux a été un énorme choc pour beaucoup de fans qui respectent le chagrin des proches et qui ne souhaitent qu’une chose : leur idole qui leur a apporté de la joie avec le titre “Zouk-la, sé sèl médikaman nou ni” (Le Zouk, c’est le seul médicament que nous avons), sorti en 1988, remporte cette bataille contre ce virus avec l’aide des docteurs qui le soignent.