Après avoir été un producteur et chanteur à succès, Dany Punto Rojo revient dans l’arène musicale avec le titre “Pendiente de mi”.
Les débuts de Dany Punto Rojo remontent à l’année 1998 quand de nombreux interprètes urbains ne rêvaient même pas que ce genre serait le premier à la radio dans de nombreux pays. Après avoir gagné une place importante et le respect de ses collègues en se distinguant comme producteur des succès “Las vocales” et “Las menores” et comme chanteur avec “Capea el dough“, “Calabria” et “Atento a mi”, l’artiste revient comme chanteur.
Après une pause dans sa carrière, Francisco Daniel Mesa – nom de baptême de l’artiste – marque avec la chanson “Pendiente de mi” son retour au monde de la musique urbaine par le biais de Figura Entertainment, une maison de disques fondée à New York qui va gérer la carrière de Dany sur le plan international.
Le nouveau single est produit par Dj Sammy et Cromo X, deux des producteurs les plus remarquables et les plus importants du moment.
“Bien que je n’étais pas présent à la radio avec de nouveaux titres, j’ai continué pendant un certain temps à me réinventer et planifier le retour de ma carrière, en créant de nouveaux sons pour ne pas revenir avec la même chose, je suis l’un des pionniers de la musique urbaine dominicaine et pour cela j’ai une plus grande exigence autant envers moi-même qu’envers mon public quand je crée une musique, je ne voulais pas revenir avec la même chose”, a-t-il expliqué.
Même si Dany fait son retour officiel avec le titre “Pendiente de mi”, il était déjà apparu sur le remix de “Mastica y traga” de La Insuperable avec plusieurs artistes.