Malgré l’année difficile que le monde a vécue en raison de la situation provoquée par la pandémie, le merenguero Eddy Herrera a de nombreuses raisons de rendre grâce à Dieu. Au niveau professionnel, il a clôturé une année 2020 qu’il définit comme “spectaculaire”, en recevant un hommage lors de la cinquième édition des Prix Heat, pour ses 30 ans de carrière et pour avoir représenté le genre merengue sur des plages étrangères.
Lors de cette cérémonie, qui s’est tenue à Playa Juanillo Cap Cana, “El galán del merengue” a également reçu le prix du “Meilleur artiste tropical”, et a fait une excellente “performance” sur la scène de Heat, en étant honoré par Gabriel Pagan, Greeicy et Mike Bahia.
Cette célébration s’ajoute au récent prix Latin Grammy dans la catégorie “Meilleur album tropical de merengue-bachata”, que l’artiste a remporté pour son album “Eddy Herrera Ahora”. Un autre grand succès cette année a été son concert virtuel “Eddy Herrera Reloaded”, sous la production de René Brea, qui a eu un public de plus de 20 000 personnes.
“Bien que cette année ait été comme nous le savons tous, pour moi, au niveau des expériences artistiques elle a été spectaculaire. En octobre dernier, j’ai gagné un @latingrammys et ce soir, @lospremiosheat m’a distingué en me décernant le prix du “Meilleur artiste tropical” et une reconnaissance pour mes 30 ans de carrière ininterrompue. À toute ma famille, à mon orchestre, à mon équipe technique, à mon entreprise, aux promoteurs et à toute l’Amérique latine, merci pour tant d’années de soutien inconditionnel. À tous les médias du monde, et en particulier à ma République dominicaine”, a déclaré l’auteur-compositeur-interprète.