Selon les organisateurs du carnaval de la ville de Santiago, le “merenguero” défilera le dimanche 25 février avec la nouvelle reine Isauly Méndez.
Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’amphithéâtre de la mairie de Santiago, Eddy Herrera a été couronné nouveau Roi Lechón du Carnaval de Santiago 2018, un titre qui le “merenguero” a accueilli avec émotion et joie.
“Pour moi, c’est un plaisir et un honneur d’avoir été choisi comme Roi Lechón de Santiago. Bien sûr, je remercie infiniment la corporation carnavalesque Cocasa, la mairie de Santiago et mon ami le maire Abel Martinez, merci aussi de m’avoir honoré de cette distinction, j’en suis très heureux et j’en suis fier. À l’architecte Mauricio García, qui a été le roi l’année dernière, merci aussi pour son affection et pour m’avoir mis la couronne”, a déclaré le chanteur.
Le défilé officiel du carnaval de Santiago aura lieu le dimanche 25 février, où le Roi récemment élu défilera avec la Reine Isauly Méndez qui a également été choisie lors de la cérémonie et différentes personnalités de la ville.
Au cours de l’événement qui s’est tenu jeudi dernier, “Cocasa” et la mairie de Santiago ont dédié le carnaval de 2018 aux deux clubs les plus importants de la ville, El Centro Español et El Country Club de Santiago.
Le carnaval de la “Ville Corazón” (Coeur) est célébré tous les dimanches du mois de février à 3h00 de l’après-midi et le dimanche 25 ce sera le défilé officiel du carnaval.