Comme beaucoup le savent, après le chant, un autre des talents d’Eddy Herrera et une des choses qu’il aime le plus faire, est la composition. C’est ce qu’il a encore clairement fait savoir dans sa nouvelle production “Libre”, qui est sortie récemment sur toutes les plateformes numériques.
“El galán del merengue”, a écrit trois des 11 chansons qui composent la production : “Libre”, l’homonyme du disque, “Te pido perdón” et “Por última vez”.
Avec cet album, sur lequel se distinguent les compositeurs Leonardo Robles, Ernesto Díaz (El Duende), Daniel Santacruz, Eurípides Lora et Jessie Uribe, Herrera en a séduit plus d’un, car celui-ci est composé de huit merengues, deux ballades et une bachata.
“Je suis très heureux d’avoir travaillé avec de grands professionnels, qu’il s’agisse de compositeurs, de producteurs, d’arrangeurs ou de collègues, tous ont tous mis le meilleur d’eux-mêmes pour que “Libre” ait la qualité et la saveur que nous attendions. Je sais que les gens vont l’apprécier pleinement”, a déclaré Herrera, qui a récemment été nominé dans quatre catégories des Prix Soberano.
“Ojalá que no te duela” est le deuxième single issu de l’album, produit et arrangé par Edwin García. Moises Sanchez, Juan Daniel Montero et Richy Rojas y ont également travaillé en tant que producteurs et arrangeurs. Alors que le mixage et le mastering ont été réalisés par Moises Sanchez, Allan Leschhorn, Juan Tavarez, Richy Rojas et Andrei Fossari.