Avec le spectacle “El Alfa, l’urbano del año” (El Alfa, l’urbain de l’année), l’interprète dominicain s’en est tiré brillamment samedi gloria au soir à l’amphithéâtre de Puerto Plata, remplissant totalement cette importante scène avec une proposition musicale qui le couronne une nouvelle fois “El Jefe” (Le Chef) de ce rythme populaire dans la partie nord du pays.
Plus de cinq mille personnes s’étaient donné rendez-vous pour profiter du répertoire d’El Alfa, un artiste qui vit un grand moment musical et qui, avec cette présentation, a été couronné premier Dominicain urbain avec une affiche en solo pour faire éclater la scène emblématique de la Fiancée de l’Atlantique.
À 22h50, le grand écran a diffusé une vidéo de l’humble histoire d’Enmanuel Herrera qui porte aussi un grand message d’espoir et qui montre que les rêves peuvent se réaliser quand on travaille avec le cœur et la foi. Avec une production attrayante d’Edwin Gómez de MG Concerts, l’interprète de “Jamaica” est monté sur scène avec le hit “Dame banda” et s’est illustré avec un spectacle de haut niveau composé d’une superbe scénographie avec des écrans à led, des lumières et des effets spéciaux.
L’attente du public pour voir “El Jefe” a coulé sans contre-temps et avec une proposition solide qui a maintenu les fans dans une bonne ambiance. À partir de 20h30, les talents de l’humour El Dotol Nastra et Gerald Ogando et la chanteuse urbaine Karolina la Reina de Oro sont apparus sur scène.
El Alfa a présenté un répertoire de 13 titres qui a commencé avec son tube “Dame banda”. Des chansons comme “Suave”, “La Romana”, “Jamaica”, “Tecno Bow”, “Tarzan” n’ont pas manqué dans le répertoire musical de l’artiste et le public dansait, chantait et appréciait.
Cette nuit-là, il était également accompagné d’invités très spéciaux. Miky Woods, Bryant Myers, Shelow Shaq et Mark B ont fait partie de la proposition musicale qui a mis plus d’adrénaline dans le spectacle.
Un coeur généreux
El Alfa a montré de la sensibilité envers les enfants. Souvenons-nous de son discours, en mars dernier, lorsqu’il s’est vu décerner le titre d’Urbain de l’Année aux Prix Soberano où il a souligné l’importance de transmettre des messages positifs à travers sa musique pour les enfants auprès desquels il jouit d’une grande affection et sympathie. De nombreux petits fans de l’artiste présents à l’Amphithéâtre ont dansé et sauté d’émotion sur ses chansons, quelque chose que l’artiste a célébré avec une réelle joie. À plus d’une occasion, il les a fait monter sur scène, mais l’un des enfants, en particulier, a attiré son attention à tel point qu’il s’est engagé à payer pendant une année toute la scolarité du petit garçon âgé d’environ cinq ans. “La famille passe avant tout”, a-t-il dit.
Sans aucun doute, la nuit du samedi saint était emblématique pour tous ceux qui étaient présents à l’amphithéâtre de Puerto Plata. Pour les fans car, selon leurs avis, ils ont eu droit à un spectacle “mortel” et “incomparable”. Pour El Alfa, car avec la nostalgie de se souvenir de ses années d’enfance avec ses grands-parents paternels dans cette ville, 20 ans plus tard, il est reçu avec tant d’affection et de respect par les siens. “C’est la deuxième fois que je pleure lors d’un concert. Merci pour tout ce soutien”, a déclaré l’artiste.