C’est l’album numéro 18 de la carrière de l’artiste à succès du genre amer.
El Chaval de la Bachata (Le gosse de la Bachata) revient dans le monde du disque avec l’album “Mil historias” (Mille d’histoires), considéré par le célèbre interprète de musique amère comme l’une de ses meilleures productions musicales.
L’album mis en vente sur toutes les plates-formes de musique numériques est le 18e dans les 22 années de carrière à succès de l’interprète du super hit “Dónde están esos amigos”.
Lors d’une rencontre avec des représentants des médias du pays, qui a eu lieu le mardi 15 octobre dernier au Hard Rock Café Santo Domingo, de Blue Mall, El Chaval a déclaré que “cet album a été créé dans le but de revenir à la bachata des années 90, mais avec une touche de modernité. D’où le nom: “Mil historias”.
Linar Espinal, le vrai nom de l’artiste, a souligné que sur l’album qui a été produit par 829 Music Mundial, il y a plusieurs inspirations, d’amour, du manque d’affection et bien d’autres et il a parlé du processus de création : “le processus a été un peu complexe, car chaque composition musicale a été minutieusesement choisie pour différents goûts. J’espère que cela plaira à tous mes fans et à ceux qui se joignent après avoir écouté les chansons qui le composent”.
Un album avec 13 histoires
Les 13 histoires qui composent l’album sont : “Me sacaste del llavero” (Linar Espinal), “La próxima cita” (Linar Espinal), “No renunciaré” (Linar Espinal et Wilson Espinal), “Te puedes quedar” (César David Castro), “Segundo Plato” (Linar Espinal et Deyvi Antonio Rodríguez), “El último golpe” (Miguel de la Cruz Ortiz), “Anda ve con él” (Linar Espinal), “Qué malo” (Linar Espinal et Wilson Espinal), “Pasión morbosa” (Linar Espinal et Wilson Espinal), “No creo nada” (Linar Espinal et Juan de los Santos “Krisspy”), “Aún estoy vivo” (Linar Espinal et Wilson Espinal), “Dile a él” (Linar Espinal et Wilson Espinal) et “No me olvides” (Joan Eduardo Gomez).
L’artiste du genre de l’amertume, qui passe à la radio nationale, aux États-Unis et en Europe avec le titre “Canalla”, en collaboration avec Romeo Santos, “a maintenu une cohérence dans le milieu artistique en se produisant dans les plus importants événements du pays et à l’étranger”, a dit Nelson López, le manager de El Chaval de la Bachata.
Le bachatero a amené sa musique sur des scènes européennes et dans les îles de la Caraïbe, telles que Saint-Martin, la Martinique, Aruba, Curaçao, ainsi qu’en Amérique centrale.
L’interprète de succès tels que “Dónde están esos amigos” et “Perdidos” a exprimé sa gratitude pour le soutien qu’il a reçu, depuis plus de deux décennies, de ses fans, des présentateurs, animateurs et de la presse en général.