En 1996, Joe Veras a volé le cœur de nombreux fans avec l’un de ses plus grands succès “La envidia” (La jalousie). Aujourd’hui, 26 ans plus tard, la chanson renaît avec le remix des frères portoricains Farruko et Fabiann, rappelant l’une des étapes qui ont marqué la carrière du bachatero.
Le producteur dominicain Alex Quezada “Ghetto”, a produit ce morceau dans lequel fusionnent le genre urbain parsemé de bachata, et la guitare incomparable de “Hombre de tu vida”, qui s’aventure pour la première fois dans le genre urbain.
Avec des arrangements dans les paroles de Martín Lora, Farruko, Fabian et le maestro Joe Veras, “La envidia” bénéficie d’une production musicale réalisée à la fois par “Ghetto”, et par Draco et Big Chriss.
“Pour moi, c’est un plaisir d’enregistrer avec une figure comme Farruko, un jeune homme qui continue à soutenir le talent dominicain, et que cette collaboration se fasse avec une chanson aussi importante pour ma carrière que l’est “La envidia”, cela rend ce joint encore plus spécial”, a expliqué Veras.
Ce remix est accompagné d’un clip réalisé par Rodrigo Films, l’un des réalisateurs les plus remarquables du pays. La vidéo a été tournée dans des lieux tels que San Carlos à Saint-Domingue et Playa Manatí à Porto Rico, où l’on peut voir de magnifiques paysages qui exaltent la nature.
Cette collaboration est née après que Farruko et Ghetto se sont rapprochés du maestro et ont exprimé leur désir d’enregistrer cette chanson comme une manière de rendre hommage à la carrière de Veras.