Le chanteur québécois, Étienne Drapeau, a terminé une intense tournée dans les principaux médias dominicains, conquérant tout le monde par son charisme et sa musique. Il a connu la République Dominicaine, il y a 5 ans, lorsqu’il est venu tourner un clip vidéo à Rio San Juan et il en est tombé amoureux.
13 ans de carrière musicale parlent du travail et de la détermination d’Étienne Drapeau qui apporte au monde une proposition musicale inspirée par l’amour et les événements sociaux, soutenue par six albums et plus de 70 chansons qu’il a composées.
Ses succès en français lui ont permis de faire de la musique un travail d’exportation internationale durable en se produisant en Europe, aux États-Unis, en Afrique et en République Dominicaine. Mais en mars 2018, Étienne sort au Canada “Fiesta”, son premier album entièrement en espagnol, qui a été enregistré avec des musiciens de la République Dominicaine, des États-Unis et du Canada.
L’album a été produit par Ricky Campanelli qui a été nominé aux Latin Grammys, il contient 11 chansons, dont 7 sont d’Étienne, et ont été de grands succès au Canada dans leurs versions originales. Étienne a traduit ces chansons du français en espagnol pour les adapter au rythme de la bachata et du merengue.
Le 23 septembre 2018, Étienne a été le premier Québécois à recevoir un Latin Awards Canada, en reconnaissance de sa contribution et de son intégration à la musique latine au Canada et il a également été le premier Québécois à être invité à chanter aux Latin Awards Canada.
Fait intéressant: Étienne était un célèbre joueur de hockey professionnel et il a tout laissé pour la musique.