Dès 2008, Freddy Acosta a travaillé à la recherche de son espace dans le merengue en tant que soliste. La Colombie est l’un des pays qui lui a ouvert les portes et il a été surpris du succès de la version merengue de “Y si te quedas, qué?”, un titre qu’il a enregistré en 2012, mais qui se retrouve maintenant aux premières places des stations tropicales de ce pays.
La chanson qui est du chanteur-compositeur colombien Santiago Cruz est une version où la qualité des arrangements et l’interprétation prédominent, quelque chose qui, selon Freddy, a été la raison pour laquelle, après toutes ces années, la chanson est revenue sur le devant de la scène.
Acosta, qui travaille cette nouvelle étape de sa carrière avec la maison de disques VMP Productions que préside Melvin Rodríguez arrive dans le pays pour promouvoir son nouvel album “Freddy Acosta a tiempo”, qui se compose de huit titres: l’un d’entre eux, “El Canario”, est un merengue avec José Alberto, “Cuando te veo” composé par lui-même et “Bailando el carnaval”, une chanson qui lui a ouvert les portes pour être invité aux festivals du carnaval les plus importants de Colombie.
“Le chevalier du merengue”, comme on l’a aussi surnommé en Colombie, a dit qu’il est en train de travailler sur un titre où participeront plusieurs artistes nationaux et internationaux, qui sera bientôt lancé sur le marché.