Le dimanche 31 juillet, la 10e édition du Grace Jamaican Jerk Festival a eu lieu au Roy Wilkins Park, dans le Queens. Les expériences culinaires, la présentation culturelle, la zone pour enfants et la scène principale du festival ont attiré tous les participants.
Parmi les temps forts de la journée, citons la visite et les salutations du maire de New York Eric Adams, du conseiller municipal du Queens du district sud Leroy Comrey, de la membre du Congrès Yvette Clarke (…). La foule de 15 000 personnes a profité d’une journée remplie de plaisir, de bonne nourriture et de divertissement pour toute la famille.
“Nous sommes très satisfaits des résultats de l’événement”, a déclaré Eddy Edwards, directeur du marketing du festival, “la participation a été forte, les gens semblaient vraiment s’amuser et la production s’est déroulée sans incident”.
Le festival, qui est produit localement par VP Records et Jerk Festival USA, s’est vu décerner le titre de “Plus Grand Festival Culinaire Caribéen des États-Unis” et est le plus grand événement à thème caribéen du Queens.
Les premières prestations sur scène de la chanteuse de dancehall Laalee, de Protoje et de Lila Ike ont ajouté de l’excitation à l’ambiance générale du spectacle, qui a également mis en vedette Nadine Sutherland en faisant un segment dancehall des années 90, qui comprenait une apparition spéciale de Spragga Benz, et une double performance des favoris du festival, Romain Virgo et Christopher Martin, surnommés “Singers in action”. Les DJ Platinum Kids et Sky Juice ont fourni une toile de fond musicale qui a fait vibrer le public pendant plus de 5 heures.
Les 30 vendeurs de nourriture présents ont fait de bonnes affaires, les clients ont apprécié l’authentique cuisine jamaïcaine, la plupart préparée sur place. L’association de défense des restaurateurs Queens Together, basée dans le Queens, a parrainé un concours “Prix du Public” pour des restaurants sélectionnés lors du festival. T&G Flavors, de Cambria Heights, a remporté le trophée.