À l’occasion de cet anniversaire, le label londonien de reggae et de dancehall a vu les choses en grand. Il participe pleinement au Carnaval de Notting Hill qui a lieu du 27 au 29 août et la musique de ses artistes sera partout avec tout d’abord la sortie d’un CD, le 19 août dernier. “Greensleeves Records fournit la bande-son du carnaval de Notting Hill depuis 1977 et vous ne manquerez jamais d’entendre les classiques de notre catalogue joués avec une réponse enthousiaste des fidèles du carnaval. C’est pourquoi nous sortons un CD exclusif en édition limitée avec HMV, qui contient des morceaux tels que “No Letting Go” de Wayne Wonder sur le Riddim “Diwali” de Steven “Lenky” Marsden, “Who Am I” de Beenie Man et “Dutty Wine” de Tony Matterhorn, qui sont des hymnes certifiés et des succès de foule garantis pour les chars et les cortèges des Sound systems (…)”, a annoncé la maison de disques.
Nick Caro PhotographyEnsuite, cette année, le label sponsorise le légendaire Sound system Channel One au Carnaval de Notting Hill et, le dimanche 28 août à 16h00, Mikey & Ras Kayleb présenteront une sélection de Greensleeves. Channel One sera situé sur Leamington Road Villas.
Pour fêter cet anniversaire au Carnaval de Notting Hill, le label déclare : “Nous avons pavé les rues avec du reggae”. Et pour avoir une chance de gagner une boîte cadeau Greensleeves, vous devez vous photographier devant le panneau d’affichage du label situé sur Ladbroke Grove et lui envoyer vos photos via ce lien.
À propos de Greensleeves Records
1977. Shepherd’s Bush, Londres. Un magasin de disques situé au 44 Uxbridge Road, qui vend de la musique jamaïcaine, décide qu’il est temps de sortir ses propres titres. La mission est claire: armer chaque DJ et chaque fan de reggae au Royaume-Uni avec les derniers sons du centre-ville de Kingston, en Jamaïque.
C’est ainsi qu’est né Greensleeves Records, dans un âge d’or du reggae, un label qui est rapidement devenu synonyme de tous les derniers hits dancehall et reggae de Jamaïque, et des artistes qui les ont créés. À la fin des années 70, 80 et 90, Greensleeves s’est imposé comme la destination britannique numéro un pour le son de la Jamaïque et pour la musique noire britannique d’influence caribéenne, se créant une réputation indéniable de pionnier de la musique Dancehall et du style Rub-A-Dub. Tout comme Motown ou Blue Note, il a défini un genre.
De nombreux artistes et producteurs de premier plan ont sorti des disques sur ce label, notamment Dr Alimantado, Augustus Pablo, Wailing Souls, Barrington Levy, Yellowman, Eek-A-Mouse, Gregory Isaacs, Dennis Brown, Freddie McGregor, Sister Nancy, Shabba Ranks, Shaggy, Bounty Killer, Beenie Man, Mr Vegas, Red Rat, Elephant Man, Vybz Kartel, JC Lodge, Deborahe Glasgow, Henry “Junjo” Lawes, Linval Thompson, King Jammy et Gussie Clarke.