Le Grupo Extra dominicain a pu savourer le succès de ses chansons sur le marché européen, dans des pays comme l’Italie, la Suisse, la France ou la Pologne, une importance qui s’étend également à d’autres lieux en Amérique latine et aux États-Unis.
Avec ses réalisations considérables matérialisées sur une carrière de plus de dix ans et composé de jeunes très talentueux, le groupe n’en est pas satisfait et il aspire à faire de même en République Dominicaine, qu’il considère comme son marché naturel.
Motivé, avec une solide discographie produite au cours de ces années de carrière sur le marché international, le Grupo Extra s’est récemment installé dans le pays pour y travailler sa carrière et continuer à se projeter dans le monde.
Porte-drapeau du merengue et de la bachata – l’un de ses plus récents succès de ce dernier genre est précisément “A través del vaso” – le groupe travaille déjà ici avec l’homme d’affaires Fidel Pérez, qui a façonné le groupe depuis ses débuts et l’homme d’affaires Joel Henríquez, dans le cadre de la nouvelle équipe qui a été conçue pour atteindre ses nouveaux objectifs.
Dans l’immédiat, Joel Henríquez a structuré un programme stratégique pour positionner le Grupo Extra sur le marché dominicain, avec un plan de promotion à la radio et sur les plateformes numériques qui, selon lui, peut assez bien fonctionner pour faire connaître ses chansons sur cette place si compétitive.
Pendant que tout cela est en train de se préparer, le 10 avril, le Grupo Extra se rendra aux États-Unis pour participer au Chicago Bachata Festival, d’où ils partiront dans d’autres États qui attendent leurs spectacles, comme The Salsa Room de Washington DC et le célèbre établissement Conga Room, appartenant à l’actrice et chanteuse Jennifer López. À cause de l’épidémie de Covid-19, ces événements seront sûrement annulés ou reportés…
Le Grupo Extra a aussi des chansons avec Pitbull, Akon, Juan Magan, Nicky Jam, Alex Sensation et Daniel Santacruz.