Intence laisse son empreinte dans la ville de New York avec la sortie de son “On the Radar Freestyle” et le clip vidéo de son récent single “Palm Angel”, tous deux sortis le 3 août.
On the Radar Radio, une plateforme en ligne basée à New York qui met en avant des artistes émergents et confirmés (des artistes locaux à Drake et Central Cee) a récemment reçu Intence dans son studio, ce qui fait de lui le premier artiste dancehall moderne à lâcher un freestyle dans l’émission.
Dans une mer de talents essentiellement américains, le jeu de mots patois d’Intence a été un changement bienvenu dans le contenu habituel d’On the Radar, comme l’a montré la réaction du public.
Intence, “Palm Angel”
Le freestyle s’ajoute à une série de succès récents pour le DJ jamaïcain à New York, notamment son premier concert aux États-Unis au Club Amazura dans le Queens, et l’enregistrement de l’hymne flex et de la vidéo “Palm Angel”.
“Palm Angel”, la sortie la plus récente d’Intence, a été produite par Mxssivh (Trippie Redd, Skillibeng) et Waysett, et tournée par le réalisateur Klo Visionz (Kay Flock, AJ Tracey).
Il fait suite aux singles “Mugger”, “OutRAGEous” et “Deeds”, en prévision du premier album d’Intence, Voyage. Ce sera son premier projet depuis 2021, date à laquelle il a sorti l’EP Wounded et la mixtape Public Enemy No. 1.
Cette même année, le journaliste Jody Rosen du New York Times a salué la chanson “Yahoo Boyz” d’Intence comme “le plus grand succès dancehall de 2021”.