Hier, dimanche 18 juillet, la mort de Jacob Desvarieux a été annoncée sur le réseau WhatsApp et la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre en Guadeloupe et ailleurs.
Certains l’ont crue vu l’hospitalisation de l’artiste au CHU Abymes-Pointe-à-Pitre et son état de santé jugé grave après sa contamination au Covid-19.
D’autres ont cherché à vérifier cette information car l’an dernier, l’artiste avait déjà été victime de la rumeur. On le disait malade du Covid-19 et dans le coma dans un hôpital de Clamart en région parisienne.
Dans un post publié le 25 mars 2020, le co-fondateur de Kassav’ déclarait sur sa page Facebook : “Bonjour à tous, je vais très bien. Je ne suis hospitalisé ni à Clamart ni ailleurs. Je suis en confinement en Guadeloupe. À bientôt”.
Un an plus tard, le fake a rejoint la réalité mais l’artiste n’est pas décédé. Hier après-midi en Guadeloupe, Los Productions et Kassav’ Management ont été obligés de publier ce post sur la page Facebook du guitariste de Kassav’ : “Comme annoncé hier dans les médias, Jacob Desvarieux a été plongé dans un coma artificiel pour lui donner les soins nécessaires. Il s’agit d’un protocole médical classique. Son état est jugé stable par ses médecins, et nous aurons plus d’informations sous 48 heures. Nous vous remercions de ne pas faire circuler de fausses informations sur WhatsApp afin de laisser travailler sereinement l’équipe du CHU de Pointe-à-Pitre et de ménager ses proches”.
Demain, mardi 20 juillet, les fans de Jacob Desvarieux devraient avoir d’autres nouvelles de son état de santé, communiquées par les médecins qui sont à son chevet.