Après s’être fait connaître avec sa chanson “Viens, on s’aime”, la jeune artiste était en concert à La Terrasse à Fort-de-France (Martinique), le 15 août dernier.
Depuis le 7 juillet dernier, le monde de la musique accueille une nouvelle chanteuse. Il s’agit de Jade Chantelle – de son vrai nom Jade Boinet – qui a sorti son premier single “Viens, on s’aime” sur toutes les plateformes musicales numériques. Cette chanson qu’elle interprète en français et qui a un “léger” rythme zouk a été écrite et composée par Jade Chantelle, arrangée par John Scorp, Pierre Michalski et Daniel Adélaïde.
“Le titre invite à s’émanciper des jugements, des critiques qui sont l’un des marqueurs de l’époque (notamment en ligne) pour se rapprocher les uns des autres, faire ses propres choix en se nourrissant de ses succès”, c’est ainsi qu’il est présenté dans le dossier de presse de l’artiste.
Âgée de 25 ans, Jade Chantelle est née à Aix-en-Provence d’une mère martiniquaise et d’un père normand et a grandi dans un village provençal de 2000 habitants. La jeune femme affirme qu’elle a connu le rejet lié à la différence, qu’elle a dû se libérer de ses complexes, du regard des autres et croire en son rêve de devenir chanteuse. Auparavant, Jade a quitté sa Provence rurale pour aller étudier à Paris, quelques années plus tard, elle a participé à la grande comédie musicale Noé, La Force de Vivre dans laquelle elle a interprété le personnage de Lusiné de novembre 2021 à janvier 2022 à l’hippodrome de Paris-Longchamp.
Aujourd’hui, Jade Chantelle est une autrice, compositrice, interprète, instrumentiste (piano), danseuse et comédienne. Forte de son métissage, de son talent et de ses convictions forgées par son parcours et ses rencontres, elle se consacre à son projet tout en se produisant chaque semaine dans des établissements parisiens ainsi que dans le milieu de l’évènementiel.