Le Théâtre national Eduardo Brito a servi de scène pour vivre l’un des moments les plus émouvants du Gala symphonique de Banreservas à l’occasion de son 80e anniversaire, lorsque Jandy Ventura est venu interpréter les chansons de Johnny Ventura accompagnée par l’Orchestre symphonique national dirigé par le Maestro José Antonio Molina.
Ventura, qui relève maintenant le défi de maintenir l’héritage musical de son père, a interprété “Si Vuelvo a Nacer”, une composition de Huchi Lora, lors de l’hommage rendu par l’Orchestre symphonique national au légendaire merenguero connu comme l’industrie nationale de la joie, une performance qui a reçu les ovations les plus chargées en émotion du public et des musiciens sur scène.
Jandy a déclaré sur son Instagram “cela a représenté un grand défi pour moi, d’interpréter des chansons de Johnny Ventura accompagné par l’Orchestre symphonique national dirigé par le maestro José Antonio Molina, lors du Gala symphonique 80e anniversaire de Banreservas”, suscitant des commentaires positifs de ses followers.
Le concert de gala spécial qui a culminé avec “Merenguero Hasta la Tambora”, composé par Joseito Mateo et rendu populaire par Johnny Ventura, a réuni d’importantes personnalités de la vie nationale, ainsi que les autorités de l’institution bancaire, à l’occasion des huit décennies de service à la nation.
Imprégnant un sentiment de dominicanité, les notes du merengue symphonique ont enchanté les personnes présentes par les voix des artistes Eddy Herrera, Maridalia Hernández, Milly Quezada, Raulín Rosendo et Jandy Ventura, qui ont également rendu hommage à la défunte icône de la musique tropicale, Johnny Pacheco, dans l’acte dirigé par Jatnna Tavárez avec la participation du chœur Koribe.
La cérémonie a été présidée par l’Administrateur général de Banco de Reservas, Samuel Pereyra, et les membres du conseil d’administration de la banque. Dans ses mots de remerciement, M. Pereyra a souligné le soutien constant apporté à l’art et à la culture dominicains.