Ce vendredi 02 juillet sort la réédition de l’album “Digital Dread” de Jean-Claude Naimro enregistré en 1996. Il y a une semaine est sortie “Bel pawol pou en fanm” qu’il interprète avec Gilles Floro en featuring avec Riddla, les arrangements sont signés Staniski.
Composé par Gilles Floro et Jean-Claude Naimro, “Bel pawol pou en fanm” ou “Bel pawol pou an fanm” (Belles paroles pour une femme) est sorti en 1996 sur l’album intitulé “Digital Dread” de Jean-Claude Naimro sur lequel il avait aussi invité des artistes tels que Master MX, Papa Wemba, Jean-Luc Guanel… Le fruit de cette collaboration entre deux claviéristes talentueux, l’un de Guadeloupe (Floro) et l’autre de la Martinique (Naimro), avait connu un vif succès, à l’époque.
25 ans après cette sortie, Jean-Claude Naimro qui a retrouvé des bandes des premiers enregistrements de la chanson a décidé de la revisiter en compagnie de deux artistes de la nouvelle génération, Riddla et Staniski.
Pour celui qui a accompagné de nombreuses stars locales, nationales et internationales (Henri Guédon, Eddy Mitchell, Myriam Makéba, Manu Dibango et même Céline Dion alors qu’elle n’a que 13 ans à l’Olympia à Paris, etc.) avant de participer à l’aventure Kassav’, il était nécessaire de rendre ce bel hommage à ce multi-instrumentiste, véritable génie de la musique zouk qu’était Gilles Floro, disparu accidentellement le lendemain de la Fête de la musique, le 22 juin 1999, à l’âge de 35 ans.
“Rafraîchir ce titre composé avec Gilles Floro me semblait non seulement un bel hommage mais aussi une excellente manière de faire perdurer cette oeuvre. J’ai aussi trouvé plus excitant pour ce projet de faire appel à deux talents de la nouvelle génération : Staniski et Riddla”, a déclaré Jean-Claude Naimro, âgé aujourd’hui de 70 ans mais qui a gardé son look de jeune homme.
Depuis le 25 juin dernier, cette version inédite de “Bel pawol pou en fanm” de Gilles Floro et Jean-Claude Naimro en featuring Riddla avec les arrangements de Staniski, est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
Ce même jour à 18h00, Kassav’ a diffusé en avant-première sur YouTube le clip vidéo réalisé par Jima Kanor qui montre la beauté des paysages martiniquais filmée avec un drone.
Ce vendredi 2 juillet, sort la réédition de l’album “Digital Dread”.