Au cours d’une soirée pleine de succès, de retrouvailles et d’hommages, El Maestro Joe Veras a célébré sa carrière et la fête des pères au théâtre La Fiesta de l’hôtel Jaragua.
Évoquant ses 25 ans de carrière à travers une vidéo émouvante projetée sur les écrans géants qui ornaient le décor minimaliste, “L’homme de ta vie” a commencé son spectacle avec les tubes “La Pared”, “Se te nota” et “Me decidí”, soulevant immédiatement les applaudissements d’un public qui l’attendait.
Mais le chanteur n’a pas seulement fêter sa carrière, il a également profité de l’occasion pour rendre hommage aux pères présents lors de cette soirée spéciale. Pour ce faire, il s’est fait accompagner de Sergio Vargas, le premier invité de la soirée, qui a interprété “Mi querido viejo”. Avec le “Negrito de Villa”, Veras a chanté “El molde”, s’attirant à nouveau les applaudissements d’un public qui a chanté et dansé toute la nuit.
La guitare à la main, Joe a commencé les notes de “Acéptame como soy” et a continué avec “Aferrado” et “El cuchicheo”, accompagné par Ruth La Cantante et Alex Matos, puis “Que se mueran de envidia”.
Une autre invitée était Alexandra, du regretté duo Monchy y Alexandra. La bachatera a pris possession de la scène pendant la chanson “No ha sido fácil”, et après sa prestation, elle a déclaré : “Je suis très heureuse de faire partie de cette célébration, qui porte la musique au plus haut niveau”.
“Inténtalo tu”, avec Alexandra, “Yajaira”, “Chiquita mía”, “Antídoto” et “Desde que me dejaste” sont venus s’ajouter à ce riche répertoire.
Excité, heureux et interagissant avec le public, c’est ainsi que Joe Veras est resté pendant tout le concert et, entre les chansons, il a profité pour raconter quelques anecdotes.
Henry Santos, qui s’est fait connaître comme l’un des membres d’Aventura, était l’un des invités de ce concert, auquel participait également Luis Miguel del Amargue, qui, après avoir été présent le soir même au concert de Luis Segura à Santiago, a fait un grand effort pour accompagner Joe Veras.
Hommage à Luis Segura
Un moment particulier du concert de Joe Veras a sans aucun doute été l’hommage que “El hombre de tu vida” a rendu juste au moment de la présentation du spectacle “Fin de la historia”, où le légendaire bachatero, Luis Segura, a officiellement fait ses adieux à la scène au Gran Arena del Cibao à Santiago.
“Un tonnerre d’applaudissements pour Luis Segura”, a déclaré Veras, tandis qu’un saxophoniste entonnait “Ya no me importa” et “Pena”, accompagné de danseurs.
Au cours du concert, qui s’est achevé après 2h20 du matin, Joe a aussi chanté “Coje cuadre”, “Curames las heridas”, “En el amor”, “Luto en mi corazón”, entre autres.