À 22 ans, l’artiste a sorti, il y a trois mois, son premier single.
“(…) Un savoureux mélange de musique caribéenne, pop et latine”, c’est ainsi qu’est présenté le titre “Don’t Go”, interprété par la chanteuse Johane. Cette belle jeune femme qui est une nouvelle artiste n’est pas une inconnue pour beaucoup car elle a d’abord été Miss Saint-François 2015-2016 puis Miss Guadeloupe 2017 et elle a représenté dignement notre archipel à l’élection de Miss France 2018, diffusée sur la première chaîne française, TF1, devant plus de 7,3 millions de téléspectateurs. D’ailleurs, la Guadeloupéenne faisait partie des candidates favorites auprès des internautes en comptabilisant plus de 26 000 tweets, l’élégance selon elle était incarnée par Michelle Obama…
Quatre ans après cette grande aventure, aujourd’hui âgée de 22 ans, Johane Matignon a décidé de conquérir le coeur des Français avec son tout premier single. La musique a été composée par Staniski, les paroles ont été écrites par Johane et Mike Saint-Auret lequel a aussi tourné le clip au Relais du Moulin situé à Sainte-Anne en Guadeloupe.
Il est vrai que la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 en France hexagonale et surtout dans son île natale n’a pas permis à l’artiste d’effectuer une grande tournée promotionnelle pour présenter au public son nouveau titre, produit par Le Bon Tuyau Music. Cependant, le clip vidéo, sorti le 9 juin dernier, a été déjà vu plus de 90 000 fois sur YouTube et l’on imagine que ce chiffre augmentera encore.
Déterminée et passionnée
L’artiste qui se dit déterminée et passionnée compte bien réussir cette carrière dans le show-business et, pour ce faire, elle suit des cours de piano, de chant et de théâtre ; elle est aussi une fan de cinéma et elle présente des vidéos d’acting sur sa chaîne Tik Tok.
Johane Matignon que rien ne prédestinait à être au devant de la scène affirme avoir eu la chance de rencontrer des personnes qui croient en elle et qui lui ont donné l’opportunité de réussir. Elle prend également comme modèle la star originaire de Barbade – Rihanna – “qui, au travers de ce qu’elle véhicule, tire son public vers le haut, en montrant que, même en venant d’une petite île de la Caraïbe, tout est possible”. Et, grâce à son parcours, la chanteuse souhaite “véhiculer un message positif et d’espoir pour toutes les personnes qui pensent que leurs rêves sont impossibles à réaliser, peu importe d’où elles viennent ou leur statut social, chacun peut briller”.
Enfin, la jeune artiste est une militante de l’environnement. En effet, elle est membre “Race for Water”, cette fondation créée en 2010 et dédiée à la protection des océans ainsi qu’à la lutte contre la pollution plastique qui envahit notre planète.