Le Jamaïcain de St. Ann Romain Virgo et Bass Odyssey Sound System feront des apparitions spéciales dans le magasin historique VP Records à Jamaica, dans le Queens, à l’occasion du Record Store Day. L’événement aura lieu le samedi 20 avril, de 12 heures à 18 heures. L’entrée est gratuite pour cet événement qui se tiendra au 170-19 Jamaica Ave.
La célébration du reggae et du vinyle sera animée par l’entrepreneur et personnalité de la radio Garfield “Chin” Bourne d’Irish & Chin, et comprendra une séance de rencontre avec Romain Virgo, qui dédicacera des CD. Une présentation strictement réservée aux vinyles permettra d’entendre les performances des célèbres sound systems Bass Odyssey, Nexxt Level, Super Force et ReggaeBoyz Sound, et il sera possible d’accéder à la sortie exclusive du LP de la Journée des magasins de disques de cette année : Pass Me The Lazer Beam de Don Carlos.
Les invités peuvent s’attendre à ce que les sounds systems diffusent leurs meilleures dubplates personnalisées de Romain Virgo pour marquer la sortie de son nouvel album, The Gentle Man. Le dernier opus de Romain Virgo, avec la participation des artistes Masicka, Capleton, Patoranking, et bien d’autres encore, a été lancé le 1er mars et a été acclamé par la critique. Les CD et les produits dérivés seront disponibles à la boutique VP Records.
Née aux États-Unis en 2007, la Journée des Magasins de Disques est célébrée internationalement au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, au Canada et au Japon. Cette journée rassemble des fans, des artistes et des milliers de magasins de disques indépendants à travers le monde pour célébrer la culture unique des disquaires indépendants et la culture du disque vinyle qui a permis à ces magasins d’entrer dans une nouvelle ère de pertinence. Par le biais de son organisation officielle, Record Store Day et Record Store Day UK approuvent séparément des centaines de sorties spéciales sur chaque marché, uniquement disponibles dans les magasins participants.
VP Records sort depuis des années des produits spéciaux pour le Record Store Day, dont cette année un album classique du chanteur de reggae Don Carlos.
Pass Me The Lazer Beam présente l’une des plus grandes voix du reggae et du début du dancehall, Don Carlos, avec un ensemble de titres classiques enregistrés par le producteur emblématique Bunny “Striker” Lee au début des années 1980. Cette édition du Record Store Day comprend de nouvelles notes rédigées par les DJ Solid Rock et Boomshot, une photo rare de Beth Lesser et une version audio remastérisée, le tout accompagné de la pochette originale.