Après son dernier single “Sikan” sorti en 2018, le chanteur guadeloupéen Mike Dahomay alias Kemay s’apprête à lancer ce 6 mars le titre “J’suis piqué” accompagné de son clip.
L’idée d’écrire cette nouvelle chanson est venue à Kemay à la suite d’une rencontre, dirons-nous, “malheureuse” puisque la demoiselle dont il était tombé sous le charme n’était pas libre… Cette composition aux sonorités hip-hip et afro (avec la complicité de Samuel Stanislas “Staniski” pour la musique) marque pour le chanteur “un nouveau style et un changement de direction artistique”. La vidéo a été réalisée par Lenny Carter.
Âgé de 30 ans, Kemay – de son vrai nom Mike Dahomay – est issu d’une famille oeuvrant dans la culture en Guadeloupe. Depuis l’enfance, il a donc vécu dans l’univers artistique, il a écouté de nombreux artistes urbains locaux, de la France hexagonale et des États-Unis dont Fuckly, Krys, Mavado, Booba, Busta Rhymes… Influencé par ces derniers, le jeune homme a commencé à écrire ses premiers textes en 2015. Cinq années plus tard, il était âgé de 20 ans, il a sorti son premier clip intitulé “Petit Haïtien” inspiré du terrible séisme du 12 janvier 2010 en Haïti qui a causé la mort de milliers de personnes. En 2011, l’artiste a proposé au public l’album “Mizik-Kon-Sciens”, en 2017 sa mixtape “Le Turfu dans le Vocer” et en 2018 le single “Sikan”.
Espérons que ce nouveau titre, “J’suis piqué”, envoûtera le public comme cette jeune femme a envouté Kemay qui “est à la recherche d’une perle rare charismatique comme Michelle Obama”, précise son dossier de presse…