Kariculture fête ses 8 années d’existence, ce samedi 14 septembre 2024. Nous aurions aimé célébrer avec éclat cet anniversaire mais, vu les circonstances, nous resterons dans une totale sobriété comme les années précédentes.
Ces huit années représentent huit années de lutte acharnée pour maintenir en vie le premier webmagazine culturel caribéen trilingue, fondé par une Guadeloupéenne diplômée en Journalisme, dans le but de proposer une nouvelle offre aux lecteurs guadeloupéens et caribéens.
La bataille est rude car, en face, il y a des “grands” médias qui sont soutenus par nos collectivités majeures dirigées par des Guadeloupéens, ceux-là même qui veulent que nous partions à l’aventure avec eux, les yeux bandés, pour un changement de statut politique de notre archipel…
Tant de choses absurdes et scandaleuses dans la presse, la publicité, les subventions accordées par nos grandes collectivités locales à certains médias en Guadeloupe, ont déjà été dénoncées. Tout a déjà été dit.
Merci à tous les artistes et acteurs culturels caribéens, merci aux artistes guadeloupéens qui n’ont pas peur d’être “boycottés” par certains “grands” médias locaux à la recherche d’exclusivité sur un si petit territoire comme la Guadeloupe, merci aux journalistes caribéens, merci à ma famille et mes amis…
Joyeux anniversaire, kariculture.net!