Le monde du Reggae pleure Joseph “Jo” Mersa Marley, décédé à l’âge de 31 ans, le mardi 27 décembre dernier. Le corps de l’artiste, âgé de 31 ans, a été retrouvé dans une voiture à Miami, en Floride, où il vivait. Il semble que le musicien de reggae ait succombé à une crise d’asthme, maladie dont il souffrait depuis son jeune âge. Une autopsie devra déterminer la cause exacte de ce décès soudain qui attriste tout le clan Marley, l’île caribéenne de la Jamaïque où était né le fils de Stephen Marley ainsi que tout le monde de la musique.
Joseph “Jo” Mersa Marley avait étudié l’ingénierie de studio à l’Université Miami Dade et avait sorti deux albums au cours de sa carrière – “Comfortable” (2014) et “Eternal” (2021); il avait aussi collaboré avec des artistes dont Alborosie et Etana, qui lui rendent hommage.
À l’annonce de cette mort brutale, le Premier ministre jamaïcain, Andrew Holness, a déclaré dans un tweet : “C’est vraiment une triste nouvelle ; envoi de force à la famille Marley en ce moment. Je suis profondément attristé par la nouvelle du décès de l’artiste Joseph Marley, fils de la star du reggae Stephen Marley et petit-fils de la super star du reggae Bob Marley”.
Dans un communiqué, la plus grande maison de disques spécialisée dans la musique Reggae, a écrit : “VP Records déplore le décès de Jo Mersa Marley, dont la contribution à la musique reggae a été écourtée mais dont l’impact restera dans les mémoires. Suivant la voie tracée par son père Stephen et son grand-père Bob Marley, sa voix nous manquera”. Le PDG de VP Records, Chris Chin, a ajouté: “Nous sommes profondément attristés d’apprendre la nouvelle du décès de Jo Mersa, nos prières vont à sa femme et à sa fille, ainsi qu’à la famille Marley en cette période difficile”.