La jeune association, présidée par Alfrede Férant, oeuvre pour la diffusion de l’art sous toutes ses formes. Depuis le mois d’août dernier, elle organise des ventes d’objets d’artisanat d’art dans son local de la commune du Moule. Le samedi 10 avril, le public y est attendu entre 10h00 et 18h00 dans le respect des règles sanitaires.
Les amoureux de l’artisanat d’art connaissent bien maintenant ce rendez-vous que leur fixe l’association Kaz’-a-w dans son local au 105, boulevard Rougé dans la commune du Moule. Il s’agit de sa “Vente privée des Créateurs”, coordonnée par la sculptrice Johanne de Azevedo, où plusieurs objets d’artisanat d’art – tels que du mobilier, des objets de décoration, de la poterie, des bijoux et des accessoires de mode – sont proposés aux visiteurs.
Ce samedi 10 avril, de 10h00 à 18h00, tout le monde est attendu pour admirer ces créations locales et les acquérir car il s’agit aussi de faire en sorte que nos artistes et artisans qui y participent maintiennent une activité professionnelle et continuent à gagner leur vie durant cette crise sanitaire.
“L’idée est née, l’an dernier, pendant le confinement, il fallait trouver un moyen pour montrer notre travail. Au départ, nous étions quatre, aujourd’hui nous sommes plusieurs. Quand nous organisons tous les deux mois cette manifestation, qui est déclarée à la mairie du Moule, cela marche bien, le public est au rendez-vous”, déclare Johanne de Azevedo.
Les exposants pour la journée du 10 avril seront : Katia Gonzales Salazar (poteries) ; Loïc Kancel (mobilier et objets déco en bois de palette) ; Martine Nardin (de Tin’kréyasyon: création textile de bijoux et accessoires) ; Agnès Bruyère (de Agnessaline: bijoux en graines locales et inclusions en résine) ; Nadine Magnien et Didier Laballe (bijoux en bois locaux: calpata, kénette, champêtre, sirette et cajou senti) ; Annick et Laetitia Lecomte (miroirs en bois flotté et coquillages, bijoux, vêtements et accessoires en crochet, colliers en graines locales et pierres semi précieuses) ; Johanne de Azevedo (bijoux en cuir, caoutchouc, dentelle et fils, cadres en carton et objets décoratifs en argile).
Outre ces ventes d’objets d’artisanat d’art lors de ces journées spéciales, la jeune association qui est présidée par Alfrède Férand, a également l’intention de se transformer en galerie d’art associative afin de proposer aux visiteurs, on l’imagine, des expositions régulières avec davantage de créations faites en Guadeloupe…