Ce qui distingue LaureM et Uranu, ce n’est pas seulement le fait qu’ils sont le seul duo de musique urbaine composé d’un garçon et d’une fille du pays, ils se distinguent plutôt par la qualité de chacune de leurs chansons et c’est précisément ce que comporte le single “Te vas”.
Laura Morel Guzmán et Marcos Miguel Marte Monegro, noms du duo, ont choisi le titre “Te vas” comme lettre de motivation pour montrer leur talent. La chanson est composée par les deux et c’est un reggaetón produit par l’un des producteurs les plus remarquables du pays, Big Trueno.
Le titre a une vidéo réalisée par Crea Fama Inc et elle raconte l’histoire d’un jeune homme qui prie pour l’amour de sa bien-aimée et celle-ci résiste. L’audiovisuel est disponible sur YouTube.
“Du plus loin que je me souvienne, la musique est ma grande passion, j’ai toujours chanté mais comme soliste. Après avoir rencontré Laura et constaté à quel point elle chante bien, je lui ai proposé de former le duo, et même si elle n’était pas très convaincue au début, j’ai réussi à faire qu’elle change d’avis”, a expliqué Uranu, originaire de Saint-Domingue.
Alors que Laura, qui est Espagnole de parents dominicains, a déclaré: “Ma seule condition pour entrer dans ce projet était que la qualité soit la chose la plus importante car ce n’est un secret pour personne que dans le genre il y a de tout et c’est pourquoi nous cherchons toujours à mettre en valeur la qualité et les bonnes paroles. Même si je n’étais pas très convaincue de franchir le pas, maintenant, j’aime ce que je fais et nous sommes en train de travailler pour offrir le meilleur au public”
Parmi les autres titres dont ils font la promotion, il y a le single “Peligrosa”. Dans les projets immédiats, il y a des collaborations avec certains collègues.