Au rythme de la bachata et il atteint plus de 4 millions de reproductions sur les différentes plateformes numériques.
Ivan Costa, DJ et chanteur de Venise, est le premier Italien au monde à réussir à avoir du succès et de la popularité aux États-Unis et en Amérique du Sud en réinterprétant de la bachata.
L’artiste, qui a étudié le chant et le piano, dont la passion pour la musique l’a amené à s’approcher de l’ambiance dès son plus jeune âge en tant que DJ, est considéré comme le pionnier italien dans l’interprétation de la bachata, de la pop latine et urbaine.
Avec son dernier album “Ven mami”, quelques mois après son lancement, il atteint un demi-million de reproductions sur des plateformes numériques et dépasse les 4 millions avec son titre “Te amo y te amaré“.
Ivan Costa a été inséré dans les listes de reproductions officielles: Onda Tropical (meilleurs sorties tropicales), Bachata Lovers (Top 50 mondial Bachata), Bachata Rising (meilleures sorties de Bachata), où il s’est classé deux fois à la première place.
En 2013, il est arrivé en République dominicaine comme DJ où il a rencontré des artistes et des producteurs locaux et est parvenu à insérer sa musique dans les festivals et les principaux carnavals du pays, ce qu’il a continué à faire chaque fois qu’il est retourné à Saint-Domingue.
Lors de sa participation à une émission de radio en République dominicaine, on lui a demandé de chanter quelque chose en italien et il a interprété “Tu eres la única mujer para mí” ; les téléphones n’ont pas arrêté de sonner, depuis il a décidé de rendre hommage à cette terre qui lui a ouvert les portes.
Il y a quelques mois, il a sorti son dernier album intitulé “Ven mami”, qui a intégré la liste iTunes aux États-Unis et au Mexique immédiatement après son lancement.