L’événement a eu lieu au Centre culturel d’Espagne à Saint-Domingue (CCESD).
“Un libro para Yoko Ono” (Un livre pour Yoko Ono) est le nouveau livre d’histoires lancé par l’écrivain et journaliste Luis Beiro au Centro Cultural de España en Santo Domingo (Centre culturel d’Espagne à Saint-Domingue – CCESD), dans la Ville coloniale, lors d’une conversation avec les poètes Homero Pumarol et Frank Báez.
Lors de l’événement qui a eu lieu le jeudi 27 janvier dernier, auquel ont participé des écrivains, des journalistes, ainsi que des membres de la famille et des amis de l’auteur, des vidéos ont été projetées avec quelques titres du musicien disparu John Lennon, la légende des Beatles, dédiés à son épouse, l’immigrée japonaise Yoko Ono, avec laquelle Lennon a donné naissance à son fils unique Sean.
Le livre rassemble des éléments de la vie de l’interprète de “Imagine” qui ont fait de lui une icône immortelle avec des chansons connues dans le monde entier, où Beiro imprègne l’imagination littéraire et l’expérience même d’être un fan des Beatles étant un jeune homme dans les années 1960 dans les rues de La Havane, à Cuba.
Le public a écouté des chansons de l’inoubliable groupe britannique avec des interventions des écrivains et musiciens Frank Báez et Homero Pumarol, et des anecdotes ont été racontées sur l’héritage de ce groupe à Cuba et à Saint-Domingue.
“En 1969, les Beatles étaient les leaders du monde. John et Yoko sont un couple inoubliable. Au début, elle était détestée parce qu’elle avait brisé les Beatles. Mais John Lennon avait deux options : soit quitter les Beatles, soit la quitter, et il l’aimait beaucoup”, a déclaré Beiro à propos du recueil d’histoires.
Auparavant, Luis Beiro Álvarez, qui est rédacteur en chef de la rubrique culture du Listín Diario, a publié entre autres à Saint-Domingue cinq romans, trois anthologies, quatre recueils de poèmes, deux livres de nouvelles et neuf tomes sur le cinéma, dont le dernier sur le cinéaste dominicain Oscar Torres, mort trop tôt sur l’île voisine de Porto Rico.